Une femme change sa perception des Pitbulls après que celui de son voisin lui ait sauvé la vie
La réputation de Molosse agressif colle à la peau des Pitbulls, si bien que ceux-ci sont souvent craints par les humains. Dans son immeuble, Simba impressionnait la plupart des résidents. Mais le jour où il a sauvé la vie d’une voisine, il n’a plus jamais été perçu comme avant.
Arjanit Mehana sait à quel point son Pitbull Simba est "merveilleux". Malheureusement, tout le monde ne le voit pas de cette façon. En réalité, comme le rapporte Animal Channel, les habitants du bâtiment sont généralement nerveux lorsqu'ils croisent le chien. Pourtant, ce dernier est très sociable et doux avec ceux qu'il rencontre.
Mais les voisins ont du mal à lui faire confiance, de par sa stature et les antécédents de la race. En effet, plusieurs histoires d’agressions impliquant des Pitbulls ont été médiatisées et ont entaché la réputation de ces chiens. Lesquels sont désormais qualifiés d’imprévisibles et dangereux.
Une attitude étrange
C’est en tout cas ce que pensait l’une des voisines d’Arjanit. Cette dame âgée avait une peur bleue de Simba : « Il a toujours essayé de la saluer, mais elle le traitait de méchant et le regardait avec peur [...] Elle ne l'a jamais aimé parce qu'il était d'une "mauvaise” race » témoignait l’homme.
Heureusement, malgré cette stigmatisation, Simba n’était pas rancunier. Il ne voyait que le bien à travers les personnes qu’il croisait. Alors, quand il a senti que cette dame était en danger, il n’a pas hésité à agir. Au retour d’une promenade, l’animal a eu un comportement anormal. Lui qui était habituellement si docile s’est allongé sur le palier de la femme et refusait de bouger : « Il s'est mis à aboyer et à courir vers la porte où habite le voisin. J'ai tiré la laisse, mais il a refusé de venir » expliquait son maître.
Un sauvetage inattendu
En rejoignant Simba, ce dernier a entendu une voix affaiblie provenant de l’intérieur. Celle-ci le suppliait de ne pas partir. Comme la porte n’était pas verrouillée, l’homme a pu s’introduire dans l’appartement. Au sol, face à lui, se trouvait la locataire âgée. Cela faisait 2 jours qu’elle était par terre, immobilisée par une hanche cassée. Arjanit a contacté les secours, et la malheureuse a pu être sauvée.
Depuis ce jour, sa vision de Simba a totalement changé. Celui qu’elle craignait tant lui avait sauvé la vie. Elle l’a remercié. Les autres voisins ont eu vent de cette histoire, et ont commencé à apporter des cadeaux au héros. Le mal-aimé a prouvé à tous qu’il était bon : « J'espère que cet événement incitera les gens à voir différemment les races intimidantes. En tant qu'êtres humains, nous devons mériter leur loyauté et leur amour » a conclu Arjanit.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.