Une femme décide d’offrir sa chance à un chien de refuge, malgré ses problèmes de comportement
Ralphie n’avait pas tout pour plaire. Mais une femme savait qu’elle avait le potentiel pour l’aider, et elle a décidé de lui offrir une chance.
Habituellement, les refuges mettent en avant toutes les qualités des chiens ou des chats qu’ils hébergent, afin de les aider à trouver une famille. Mais pour le Bouledogue Français Ralphie, il y avait malheureusement plus de « défauts » que de qualités à souligner.
Plutôt que de cacher la vérité, le personnel du refuge a décidé d’être transparent, et de jouer sur l’humour. Il a présenté Ralphie comme un petit « démon », expliquant tous ses travers, et espérant que ce caractère atypique parvienne à séduire des adoptants.
Ralphie a notamment la fâcheuse tendance à mordre les chevilles et il se comporte comme un petit roi. Il n’obéit pas aux règles et n’est même pas propre. Beaucoup d’éléments qui ont fait échouer ses deux précédentes adoptions. Alors cette fois-ci, le refuge a préféré être vraiment explicite, afin de s’assurer que les adoptants seront expérimentés et patients.
Une femme prête à tout pour aider Ralphie
La publication originale concernant Ralphie a beaucoup plu, et quelques personnes ont eu le courage de postuler pour adopter ce « démon cracheur de feu ». Après avoir attentivement examiné toutes les candidatures, le refuge a confié Ralphie à la personne qui leur semblait la mieux placée pour que l’adoption fonctionne.
L'association a attendu quelque temps avant d’annoncer la bonne nouvelle, pour s’assurer que les choses se passent bien entre le Bouledogue et sa maman. Puis ils ont partagé le message envoyé par cette dernière. Elle expliquait être « complètement tombée sous le charme » de Ralphie. Elle était consciente qu’il y avait beaucoup de travail d’éducation, mais elle était déterminée à tout faire pour que le petit démon se transforme en ange, comme le relate Today.
« Je suis certaine que l’on arrivera à régler la situation. Depuis quelques jours, il apprend à faire ses besoins dehors, même s’il préfère les faire sur le tapis ! Je suis fière de ses progrès ».
Si Ralphie a eu de la chance de rencontrer sa maîtresse, cela est réciproque. « Il est incroyable […] Il m’a sauvée autant que je l’ai sauvé. Je suis chanceuse », a-t-elle confié.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !