1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une femme dévouée consacre son temps libre à la recherche de chiens disparus à l’aide d’un drone

Une femme dévouée consacre son temps libre à la recherche de chiens disparus à l’aide d’un drone

Erica Hart a le cœur sur la main. Elle a trouvé une manière « enrichissante » de passer son temps. À l’aide d’un drone offert par son papa, elle part à la recherche de chiens disparus, et se donne pour mission de les remettre à leurs propriétaires.

Illustration : "Une femme dévouée consacre son temps libre à la recherche de chiens disparus à l’aide d’un drone"

Team Dogs revenait il y a quelque temps sur la dévouement d’Erica Hart, une femme qui vit à Thurnscoe, en Angleterre. Cette quarantenaire s’adonne chaque jour à la recherche de chiens disparus à l’aide d’un drone thermique, et pour elle, la plus belle récompense est de les retrouver.

« À chaque fois, c’est comme si je gagnais à la loterie ! »

En 6 ans, Erica Hart a sauvé plus de 200 chiens, et a permis d’écrire autant de belles histoires. D’ailleurs, elle a beaucoup de choses à raconter ! Elle se souviendra toujours du Noël de l’an 2020, où elle a volontairement quitté le repas de famille pour porter secours à un toutou disparu.

Ce jour-là, elle a retrouvé un chien croisé Yorkshire Terrier / Caniche et l’a remis à ses propriétaires. C’était pour elle, et pour les maîtres, le plus beau des cadeaux de Noël. De toute manière, à chaque fois qu’Erica découvre un animal disparu, c’est comme si elle avait « gagné à la loterie » !

La quarantenaire consacre des heures à ce passe-temps bienveillant, et elle ne s’arrête pas tant qu’elle n’a pas repéré le chien en question. Elle s’y adonne à toute heure de la journée et par tous les temps, mais le climat l’empêche parfois d’effectuer ses recherches convenablement.

Elle a alors lancé une collecte de fonds pour acheter une caméra thermique, car elle ne compte pas se laisser abattre par une météo capricieuse. Erica s’engagera aussi longtemps qu’elle le pourra !