Une femme endeuillée fait appel aux internautes pour trouver quelqu’un qui voudra bien lui laisser câliner son chien
Le décès d’un animal de compagnie peut être très douloureux. Quand Alice Nelson a perdu le sien, elle ne parvenait pas à faire son deuil. Jusqu’à ce qu’elle trouve le courage de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Alice Nelson est une femme de 73 ans, qui a vécu 13 années avec son Basset Abner. Bien que cet âge soit respectable pour un chien de cette race, la mort d’Abner a été subite et brutale. Si bien que sa propriétaire était dans l’incapacité de faire son deuil, abasourdie.
Abner était très important pour Alice
Alice a eu le cœur brisé quand son compagnon à quatre pattes l’a quittée. Sa mort inattendue l’a laissée dans un état de choc. “Un jour, il était en pleine forme, et le lendemain il était complètement malade”, a-t-elle déclaré, dans des paroles rapportées par The mirror.
Abner
Alice a également confié sa tristesse et son désarroi : “Je pleure et mes yeux sont gonflés à cause de toutes ces larmes”, “Mon beau garçon m’a quittée le 4 mai et je n’ai pas bien avancé face à sa perte”.
Alice a eu le courage de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux
Si Alice ne parvenait pas à faire son deuil, elle savait en revanche parfaitement ce qui pourrait lui permettre de se sentir mieux : caresser un autre Basset. Elle a alors pensé à faire appel aux habitants de sa ville, pour savoir si quelqu’un serait disposé à lui laisser câliner un chien de cette race. Toutefois, il fallait beaucoup de courage pour oser faire une telle demande. Comme la propriétaire d’Abner l’a confié, elle se “[sentait] extrêmement vulnérable et gênée”, mais elle a “lancé un appel à Facebook pour caresser un basset”.
La demande d’Alice a suscité beaucoup d’émoi
Alice a donc réalisé une publication sur le groupe Facebook de son village, appréhendant la réaction des habitants. Mais contre toute attente, son message a touché les gens en plein cœur, et elle a reçu de nombreux témoignages de soutien. En seulement 10 minutes, un toiletteur canin qui s’occupait d’un Basset lui a proposé de se joindre à eux. Alice a accepté.
Owen et la toiletteuse
Sur place, elle a fait la connaissance d’Owen, un basset de deux ans. Elle a pu le caresser, lui frotter le ventre et même lui donner quelques friandises. En rentrant chez elle, Alice a réalisé que c’était la première fois qu’elle riait depuis des semaines. Elle sait maintenant qu’elle n’hésitera plus à demander de l’aide !
Owen et Alice
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !