Une femme entend des miaulements dans son garage et tente de capturer le jeune auteur de ceux-ci
Marijana a entendu des miaulements en provenance du garage de ses parents. En enquêtant davantage, elle a découvert qu’un petit chat s’y cachait et s’est mise à sa poursuite. Bien qu’effrayé au départ, le chaton a vite compris qu’il était entre de bonnes mains.
Marijana était chez ses parents quand elle a entendu des cris venant du garage, rapportait Love Meow. Un chaton bicolore s’était réfugié à l’intérieur et n’a pas tout de suite accordé sa confiance à la femme. Néanmoins, après s’être détendu, il s’est montré reconnaissant envers sa bienfaitrice. Sa vie a basculé à partir de ce moment.
Moon Pie, le félin de quelques semaines, s’était confiné dans le garage. Il était trop apeuré pour sortir, malgré les approches délicates de Marijana. Mais cette dernière était pleine de ressources ! Pour attirer l’animal, elle a placé son téléphone sur le sol, faisant défiler une vidéo d’un chat en train de miauler. Au bout d’un moment, le curieux est sorti de sa cachette et Marijana en a profité pour le saisir.
Un chat affectueux
Elle a gagné plusieurs égratignures pendant l’opération, car Moon Pie ne se laissait pas faire. Il s’est toutefois adouci après un repas gracieusement proposé par sa sauveteuse : « J'ai gagné sa confiance avec du pâté et il a grimpé sur moi. Je n'avais jamais rencontré de chat aussi affectueux » a-t-elle témoigné.
Malheureusement, Marijana ne pouvait pas le garder. Elle comptait tout de même l’aider et a fait appel à une connaissance travaillant en tant que famille d’accueil pour animaux. C’est ainsi que Moon Pie a rejoint la maison d’Erica Ciccarone.
Une nouvelle vie
Elle a fourni des soins au chaton, qui était particulièrement émacié : « Ma priorité était de l'aider à prendre du poids » s’est-elle rappelée. Il est resté un certain temps en quarantaine pour suivre un régime alimentaire strict, mais aussi parce qu’il souffrait d’une infection des voies respiratoires.
Une fois remis sur pattes, il a pu rejoindre ses congénères hébergés dans la maison d’Erica. Le jeune félin demandait beaucoup d’attention. Il aimait être choyé et câliné. Une famille allait lui offrir cela pour toujours. En effet, Heather et John ont eu le coup de cœur pour lui. Ils l’ont adopté et lui ont donné un foyer pour la vie. Il ne serait plus jamais seul.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.