Une femme explore une vieille usine abandonnée et découvre des chats nouveau-nés (vidéo)
L’exploration urbaine, pratique connue sous le diminutif de "urbex" consiste à visiter des bâtiments abandonnés par l’homme. De nombreux objets sont retrouvés sur les lieux et parfois même plus...
urbex-muse sur Instagram, fait partie de ceux qui explorent des bâtiments abandonnés, souvent difficilement accessibles, mais chargés d’histoire. De la simple maison au laboratoire scientifique, les découvertes peuvent-être stupéfiantes ! Une grande partie du mobilier est fréquemment laissée sur place, rendant l’ambiance presque apocalyptique.
Mais le 30 juillet dernier, urbex-muse a posté une vidéo un peu différente sur ses réseaux sociaux, relayée par Daily Star. Elle comptabilise quasiment 300 mille vues sur TikTok. La légende indique : « Vous ne devinerez jamais ce qu’on a trouvé en explorant une usine de vêtements abandonnée », laissant en haleine les internautes, lesquels ont l’habitude d’observer des contenus troublants sur le compte de la jeune femme.
Un carton suspect
Au départ, sur le média, urbex-muse filme l’endroit qu’elle visite, comme à son habitude.
Il s’agit, a priori, d’une ancienne usine de production de vêtements pour enfants. On y voit des machines à coudre laissées sur place, de nombreuses bonbonnes de fils et également des petits vêtements sur des cintres !
Mais ce qui tape à l’œil de l’exploratrice, c’est une boîte en carton. Elle décide de l’ouvrir et y découvre 4 chatons roux. Les petits sont très jeunes et poussent des couinements.
Voici la vidéo :
@urbex_muse yes we got them out????#fyp #urbex #abandoned #urbanexploring #abandonedplaces #foryou #foryoupage ♬ Choking on Flowers - Fox Academy
Rapidement, la toile s’affole et s’inquiète pour les chatons : « S'il vous plaît dites que vous les avez pris », écrit un utilisateur de TikTok. La femme confirme qu’elle ne les a pas laissés sur place : « Oui, nous les avons sortis ».
Comme beaucoup demandaient de leurs nouvelles, dès le lendemain, elle a partagé une autre publication dans laquelle elle indiquait : « Ils sont actuellement placés en famille d'accueil et reçoivent des soins médicaux par le biais d'une association locale à but non lucratif jusqu'à ce qu'ils soient assez âgés pour être adoptés par paires ».
Elle a ajouté qu'ils allaient tous très bien et qu’elle souhaitait retrouver leur mère, à l’aide d'un organisme de sauvetage, pour la faire stériliser.
Les rescapés ont eu beaucoup chance de croiser cette "urbexeuse", qui a pu les sauver dans un endroit totalement isolé, et sans qui leur destin aurait peut-être été tout autre.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.