1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme lègue ses biens à une association et assure ainsi à son chat d’être toujours entouré

Une femme lègue ses biens à une association et assure ainsi à son chat d’être toujours entouré

Kerry a fait la promesse d’offrir le meilleur à son chat Hannibal, y compris après son décès. Pour ce faire, elle a pris les devants en inscrivant son chat à un programme proposé par une association. En retour, l’Australienne a décidé de léguer l’intégralité de ses biens.

Illustration : "Une femme lègue ses biens à une association et assure ainsi à son chat d’être toujours entouré "

Coast Live est revenu sur cette histoire touchante. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Kerry, récemment décédée, a toujours été impliquée dans la cause animale. Vivant en Australie-Occidentale, à Coogee, non loin de Sydney, la femme de 73 ans a pris soin de préparer son départ. Le directeur de la RSPCA WA, Ben Cave, a souhaité lui rendre un hommage.

Illustration de l'article : Une femme lègue ses biens à une association et assure ainsi à son chat d’être toujours entouré

RSPCA WA

« Home Ever After »

« Home Ever After », c’est le nom d’un programme un peu particulier imaginé par la RSPCA WA. Il s’agit d’une initiative permettant aux propriétaires d’assurer la prise en charge de leurs animaux après leur décès. Cette vraie sécurité permet une plus grande sérénité.

Le fonctionnement est simple : pour toute demande d’adhésion au programme, une contrepartie est demandée, celle-ci peut se faire sous la forme d’un don, de n’importe quelle valeur.

Les bénévoles de la RSPCA sont très attentifs aux étapes de ce programme. L’idée étant d’accueillir l’animal, après le décès de son propriétaire, dans les meilleures conditions possibles. Ben Cave, à la tête de l’association confiait : « Nous récoltons tous les détails possibles sur l’animal de compagnie (ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, ses antécédents médicaux, etc.) afin de garantir que son adoption se déroule de manière aussi sereine et réussie que possible en cas de décès (du maître) ».

Illustration de l'article : Une femme lègue ses biens à une association et assure ainsi à son chat d’être toujours entouré

RSPCA WA

« Je suis époustouflé par la gentillesse des personnes »

Kerry, la maîtresse de Hannibal, aussi grande amoureuse des animaux, a perçu l’existence de ce programme comme une réelle opportunité. Sa contrepartie, elle a décidé de l’adresser à l’association sous la forme d’un don. Elle a en effet choisi de léguer l’intégralité de ses biens immobiliers à la RSPCA. L’annonce a bouleversé la direction et ses bénévoles, qui comptent sur des dons tels que celui-ci pour survivre, souvent dans des conditions difficiles.

Ben Cave témoignait : « Je suis époustouflé par la gentillesse des personnes qui choisissent de laisser leur amour des animaux perdurer grâce à un don dans leur testament. Ce niveau d’engagement envers le bien-être des animaux est vraiment très spécial ».

Évidemment très marqués par cet événement, les bénévoles s’appliqueront comme pour les autres bénéficiaires du programme à trouver la meilleure des familles pour Hannibal.