Une femme loue une voiture et parcourt plus d’un millier de kilomètres pour rencontrer un Saint-Bernard abandonné
Cosmo n’avait jamais goûté à la vie de famille. Laissé dans un refuge par son éleveur, le chien avait pourtant toutes les qualités pour être adopté. C'était un adorable animal qui ne demandait qu’à être aimé. En voyant sa photo sur les réseaux sociaux, un couple a souhaité lui offrir une maison pour la vie.
Au Nebraska (États-Unis), le refuge Hearts United for Animals a accueilli un géant au grand cœur nommé Cosmo. Le Saint-Bernard de 59 kilos a été abandonné par son éleveur pour des raisons inconnues, rapportait Animal Channel. Il était donc passé d’un chenil à un autre sans n’avoir jamais eu de maison.
Pour l’aider, le personnel de l’organisme caritatif a partagé son profil sur ses réseaux sociaux. Il avait à cœur de l’aider, car Cosmo était gentil et affectueux. D’ailleurs, les membres avaient du mal à comprendre pourquoi il s'était retrouvé dans leurs locaux. Quoi qu'il en soit, le grand toutou méritait une famille aimante.
Un coup de foudre
À plus de 1900 kilomètres de là, Jayne et Geoff sont tombés sur sa photo. Le couple réside à New York avec ses 2 enfants, ses 2 chiens et son lapin géant. En découvrant Cosmo et son histoire, les Américains ont été charmés. La distance qui les séparait du canidé n’était pas un obstacle : « Quand j'ai décidé que j'allais prendre l'avion pour le Nebraska, louer une voiture et rentrer chez moi avec un chien de 59 kilos, j'étais à peu près sûr que la plupart des gens me trouveraient folle » confiait Jayne.
Mais loin d’être animée par la folie, la femme souhaitait simplement offrir une vie de famille à celui qui n’en n’avait jamais eu. Ainsi, accompagnée de Geoff, elle a fait le trajet vers le centre des États-Unis. Puis la rencontre avec Cosmo a eu lieu, confortant les conjoints dans leur décision : il devait repartir avec eux.
Un nouvel environnement
Cosmo n’avait connu que peu d’humains et d’animaux. Pourtant, sa socialisation s’est déroulée à merveille. En revanche, pour ce qui était de la vie dans une maison, le géant avait encore tout à apprendre. Certaines choses simples comme monter des escaliers ou grignoter des friandises paraissaient nouvelles pour lui.
Alors, ses proches l'ont emmené faire plusieurs expériences, telles que les balades en voiture, ou encore les baignades dans le lac : « Nous voulons qu'il s'amuse et qu'il ait l'impression que la vie est une aventure, mais aussi qu'il se sente très en sécurité et aimé » a conclu Jayne. Voici la vidéo qui retrace son histoire :
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.