Une femme n’a pas hésité à plonger dans un égout pour sauver la vie de son chat
Par amour pour son chat, une femme s’est retroussé les manches et est entrée dans un égout. Elle a même dû nager dans les eaux usées pour le rejoindre.
L’histoire rapportée par le Westchester News 12 est celle d’un sauvetage réellement hors du commun. Un chat qui avait disparu a été retrouvé pris au piège par l’eau à l’intérieur d’un égout, situé sous une autoroute. Pour être sûre que le félin ne prenne pas peur et ne se mette pas en danger, sa propriétaire n’a pas hésité à se jeter dans l’eau sale pour aller à sa rencontre.
Petey était équipé d’un système de géolocalisation
Jessica Li, la maîtresse de Petey, le laisse vadrouiller comme bon lui semble. Mais le félin est toujours équipé d’un AirTag, un système de géolocalisation qui permet de le surveiller.
Bien qu’il aime se promener, il ne veut jamais passer la nuit loin de sa maman. Chaque soir, il est de retour et dort à ses côtés.
Alors quand la jeune femme s’est couchée et que son chat n’était toujours pas là, elle s’est inquiétée et a décidé de partir à sa recherche. Utilisant le système de géolocalisation, elle est arrivée au milieu d’une autoroute nommée Sunrise Highway (New York, États-Unis). Le GPS indiquait que l’animal se trouvait là. Évidemment, cette information était très inquiétante. Si Petey était sur l’autoroute, il était en grave danger, s’il ne lui était pas déjà arrivé quelque chose…
Une descente dans les égouts
Jessica ne savait pas comment remettre la main sur son félin. Elle a donc fait appel à une traqueuse d’animaux professionnelle, Kelly Brach.
Après avoir étudié la situation avec son chien de recherche, la professionnelle a déclaré que Petey n’était certainement pas sur l’autoroute, mais sous celle-ci, dans le réseau d’égouts.
Le groupe a donc avancé au-dessus des égouts, jusqu’à ce que le téléphone de Jessica l’informe qu’elle se trouvait exactement à l’emplacement du Air Tag.
Le beau-frère de Jessica est entré le premier dans l’égout, et il a repéré l’animal. Jessica l’a laissé ressortir et y est entrée à sa place, afin de s’assurer que le chat ne prenne pas peur.
Petey se trouvait dans une zone de l’égout complètement entourée par les eaux usées. Il s’était retrouvé pris au piège et n’avait plus osé bouger. La propriétaire a sauté dans l’eau pour aller sauver son félin. Elle l’a ramené à la surface, sain et sauf. Après un examen chez le vétérinaire, il est de retour dans sa maison.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !