Une femme organise une parade canine pour fêter les 95 ans de son père
Notre histoire se déroule à Melbourne, une ville située en Floride, aux États-Unis. Là-bas vit Ernie Chomor, un vétéran de 95 ans, ainsi que Lisa Meyers, sa fille. Pour fêter l’âge honorable de son père, Lisa a décidé d’organiser un événement spécial : une grande parade de chiens ! La célébration, mémorable, a profondément touché le cœur d’Ernie, ancien infirmier urgentiste et vétéran de l’Armée de l’air.

Créer un cadeau inoubliable
Pour faire plaisir à son père, Lisa a décidé de voir les choses en grand : « Il n’a pas besoin d’un énième bibelot [...] Je voulais lui offrir un souvenir qui le comblerait de joie » a-t-elle confié à Florida Today.
Pour organiser ce défilé surprise, Lisa a publié un message sur Nextdoor, une application de voisinage :
« Bonjour les voisins, j’ai une demande un peu spéciale pour les propriétaires de chiens autour de chez moi [...] Mon père fêtera ses 95 ans ce samedi [...] Il aime les chiens depuis toujours, mais à ma connaissance, il n’en a jamais eu. Je voudrais faire quelque chose de marquant pour lui [...] J’aimerais organiser un petit défilé surprise de chiens qui passerait devant chez lui pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Les chiens à pied ou en voiture sont les bienvenus ! J’aurai des friandises à distribuer, et si votre chien aime les caresses et les mots doux, mon père se fera un plaisir de le gâter ! »
La réponse du voisinage ne s’est pas faite attendre. Quelques minutes seulement après l’envoi du message, Lisa recevait déjà des réponses positives :
« J’ai une grosse chienne toute douce et câline, toujours prête à illuminer la journée de quelqu’un. On sera là ! » ; « Quelle adorable idée pour votre papa ! Il va être surpris, ému, et ne l’oubliera jamais. Joyeux 95ème anniversaire à lui ! »
Une belle cérémonie pour Ernie
En tout, c’est pas moins d’une vingtaine de chiens qui a défilé devant la maison d’Ernie. L’événement a été l’occasion d’inviter des chiens du bureau du shérif local ainsi que des membres de Space Coast Therapy Dogs, une association de chiens de thérapie.
Ernie a donc passé une merveilleuse journée, entouré de chiens souriants qu’il a pu caresser et gâter avec des friandises.
Ginny Chamberlain, une participante au défilé, a été touchée par l’idée de Lisa : « Je me suis dit que c’était une belle chose à faire pour quelqu’un qu’on ne connaît pas [...] Mon père n’est plus là, et j’aurais aimé avoir cette idée pour lui. C’est magnifique, et on voit bien que ça touche profondément ce monsieur. »
Naturellement, Ernie n’a pas manqué de remercier toutes les personnes venues participer à cette fête touchante : « Je veux remercier du fond du cœur tous ceux qui sont venus avec leurs adorables chiens [...] Je suis vraiment heureux d’avoir 95 ans. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.