1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme part en vacances et laisse ses 3 chiens et 2 chats dans des conditions plus qu’insalubres

Une femme part en vacances et laisse ses 3 chiens et 2 chats dans des conditions plus qu’insalubres

L’heure du départ en vacances signe bien trop souvent une recrudescence d’abandons de chiens et de chats. Dans les Vosges, 5 d'entre eux ont été retrouvés dans une situation catastrophique en l’absence de leur maîtresse, ce qui a provoqué l’indignation générale.

Illustration : "Une femme part en vacances et laisse ses 3 chiens et 2 chats dans des conditions plus qu’insalubres"

Dans la commune d’Archettes, en Lorraine, un récent signalement a amené l’association Au Nom Des Animaux sur un lieu rempli de désolation. Les bénévoles y ont retrouvé 2 chats et 3 chiens, qui vivaient seuls dans des conditions très insalubres. Leur maîtresse s’était rendue en vacances, et les avait laissés tels quels, livrés à eux-même, rapportait Saint-Dié Info.

Illustration de l'article : Une femme part en vacances et laisse ses 3 chiens et 2 chats dans des conditions plus qu’insalubres

Au Nom Des Animaux / Facebook

Si 2 des toutous avaient été retrouvés en divagation, le troisième se trouvait encore à l’intérieur de ce que les bénévoles qualifieront de « déchetterie », avec moins d’un mètre carré d’espace à sa disposition. Sans eau ni nourriture, le chien était dans le noir complet et courait un grand danger à rester dans ces conditions.

Les animaux ont donc été secourus par l’association, à l’aide du maire de la commune et d’une brigade de gendarmerie, avant d’être emmenés à la SPA de proximité, à Brouvelieures.

Illustration de l'article : Une femme part en vacances et laisse ses 3 chiens et 2 chats dans des conditions plus qu’insalubres

Au Nom Des Animaux / Facebook

De la désolation à l'indignation

Chez Au Nom Des Animaux, la consternation a vite laissé place à la colère, comme le prouve l'un de leurs posts Facebook. « Pendant que madame, leur propriétaire, se pavane en vacances à l'autre bout de la France, les animaux ont eu la chance de trouver certains habitants du village pour leur donner ce qu'ils pouvaient afin qu'ils puissent manger un peu. » peut-on y lire.

On y apprend également qu’une plainte pour abandon et maltraitance a été déposée dès le lendemain de la triste découverte. Des centaines d’internautes ont également fait connaître toute leur indignation, et souhaitent à ces animaux de connaître une suite plus heureuse.