Une femme partage l’amitié surprenante entre son chien son pigeon (vidéo)
L’amitié n’a pas de codes. On tisse des liens avec nos animaux de compagnie, comme ces derniers nouent des relations entre eux. Il n’est pas nécessaire d’être de la même espèce pour créer des connexions, comme le prouvent PJ et son amie canine Joji.
Julie Vung, une canadienne originaire d’Ottawa, est l’heureuse propriétaire d’une petite bête à poils et d’une autre à plumes. La première est une femelle Loulou de Poméranie nommée Joji. L’autre est une pigeonne domestique se faisant appeler PJ. En plus d’apporter beaucoup de bonheur à leur maîtresse, ces drôles d’amies ont noué un lien très fort.
Depuis leur rencontre, ses sœurs de cœur ne se sont jamais séparées. Joji est arrivée dans la vie de Julie et de PJ tandis qu’elle était déjà âgée de 15 ans. Elle avait été abandonnée devant une clinique vétérinaire.
« Je vais partout avec elles »
Malgré son âge avancé et son abandon, la chienne s’est étonnement bien adaptée à son nouvel environnement, ainsi qu’à ses colocataires. Très proche de sa propriétaire, elle est aussi devenue un pilier pour PJ. Les 2 partagent des moments de tendresse et de complicité, sous le regard bienveillant de leur humaine : « Quand Joji et PJ sont ensemble, elles adorent se blottir l’une contre l’autre sur le lit de Joji » témoignait celle-ci, relayée par Metro.
Julie partage ces beaux instants sur les réseaux sociaux. À en croire les photos, les sœurettes sont inséparables. Elles partent se balader ou s'endorment côte à côte. Julie a confirmé qu’elle pouvait les emmener « partout » : « Nous aimons souvent faire des mini-randonnées et explorer différents parcs autour de la ville » déclarait-elle. Les 3 amies ont même fait un road trip en 2022.
« Nous avons traversé 3 provinces, soit réalisé plus de 2 500 km »
Julie a conscience d’être chanceuse. D’une part, elle est très reconnaissante de pouvoir assister à une telle amitié au quotidien. D’autre part, elle trouve cela « gratifiant » d’avoir élevé un pigeon, car ce n’est pas quelque chose de commun. L’oiseau lui rend au quintuple l’amour qu’elle lui donne, tout comme il le fait avec Joji.
C’est une vie qui fait rêver plus d’une personne. Julie est d’ailleurs suivie par des milliers d’internautes sur ses réseaux sociaux. Lesquels ne se lassent pas de regarder les photos et vidéos du duo d’animaux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.