Une femme persévérante se bat pour mettre une chatte insaisissable à l’abri de l’errance (vidéo)
Kymmi a l’habitude des chats capricieux et des captures difficiles, mais sa rencontre avec une femelle sauvage va s’avérer plus ardue que prévu. Néanmoins, il en faut beaucoup pour décourager cette femme qui dévoue son quotidien aux petites boules de poils…
L’histoire commence à Las Vegas, aux États-Unis, à l’été 2020. Kymmi est une sauveteuse de chats qui sait que leur apprivoisement n’est pas toujours une mince affaire. Le cas d’une femelle noire particulièrement farouche va lui donner du fil à retordre, comme le relate Love Meow.
Impossible de l'attraper !
La bonne samaritaine a rencontré la chatte pour la première fois près d’une entreprise d’électricité, en compagnie de ses chatons, gravement malades. Si Kymmi a pu secourir les plus petits et les placer en famille d’accueil, il n’en fut pas de même pour leur maman, qui a pris la fuite.
De retour avec les chatons qu’elle a réussi à soigner, la femme n’avait pas oublié son autre objectif. Elle tenterait le tout pour le tout afin de sauver la maman chat de l’errance.
Elle allait devoir s’armer de patience, mais le jeu en valait la chandelle. Nikki Martinez, mère d’accueil des 3 chatons, raconte : « Pendant des nuits, des semaines puis des mois, Kymmi est retournée sur les lieux pour essayer d’attraper la maman, mais ce fut sans succès ».
Puis, un an plus tard, la délivrance
Avec beaucoup de persévérance, la jeune femme a réussi à atteindre son but à l’aide de Nikki et d’un piège à chat. Mais la chatte n’était plus seule, puisqu’elle se trouvait en compagnie de 4 nouveaux chatons…
Ceux-ci étaient hors de portée, « blottis tous ensemble sous un buisson très épais », et leur capture n’allait pas être facile. Heureusement, la sœur de Nikki est arrivée sur les lieux avec du matériel de jardinage, et l’affaire était réglée !
Toute la famille féline se trouvait dorénavant sous le toit chaleureux de Kymmi. Si la maman chat n’était pas très affectueuse vis-à-vis de sa bienfaitrice, elle était très protectrice envers ses chatons et savourait le confort dans lequel elle vivait. Désormais, elle n’aura plus à se soucier du bien-être de ses petits, et peut enfin se reposer…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.