Une femme porte plainte contre la propriétaire d’un chat qui n’a pas réussi à mettre sa chatte enceinte
Le juge Colm Roberts s’est vu confier une affaire peu habituelle dernièrement. Il a dû gérer le conflit qui opposait 2 femmes irlandaises, suite à l’échec de l’accouplement de leurs 2 chats. Il a rendu son verdict il y a quelques mois.
Inna Korinda vit en compagnie d’une British Shorthair. En septembre 2019, elle a posté une annonce sur Facebook indiquant qu’elle était à la recherche d’un mâle pour mettre sa femelle enceinte, selon le Sunday World.
Natalija Rubika y a répondu, en expliquant qu’elle était la propriétaire d’un chat de la même race, qui n’en était pas à sa première saillie. La femme lui a proposé le tarif de 400 euros pour celle-ci, chose qu’Inna a acceptée.
Ce prix comprenait les visites au domicile du mâle, qui pouvaient parfois durer plusieurs jours, le temps que la chatte se mette à l’aise. Malheureusement, comme le rapporte Natalija, ce ne fut pas le cas. « La chatte d’Inna était très nerveuse dès le début. Elle était sous pression et n’aimait pas être en dehors de sa maison ».
Bien que la femme aurait proposé à Inna de garder la femelle plusieurs jours supplémentaires, « la magie n’aura pas lieu », et la chatte ne tombera jamais enceinte.
Photo d'illustration
Inna ne comptait toutefois pas en rester là. Elle a décidé de porter plainte contre Natalija, puis d’emmener cette affaire jusqu’au tribunal de Bandon, estimant qu’elle avait droit à un remboursement pour service non rendu.
Le conflit va durer 2 ans
Natalija raconte qu’elle a fait de son mieux et que pour elle, tout était « très clair » très le début. Bien qu’elle comprenne la déception de la plaignante, elle explique qu’elle ne lui a « jamais promis de grossesse », mais qu’elle pouvait « offrir l’opportunité aux 2 chats de se rencontrer ».
Photo d'illustration
Déplorant le manque de clarté dans cette histoire, le juge Roberts a décidé de la classer sans suite. « Votre chatte ne voulait peut-être pas être mère, et la probabilité que cela ne se fasse pas au bout de la quatrième fois devait être importante » aurait-il déclaré.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.