Une femme poursuit les voleurs d’un chien perdu lorsqu’elle reconnaît ce dernier dans le métro
Grâce à la forte mobilisation du propriétaire de Tiki, et au grand courage d’une femme, le chiot a pu retrouver sa maison sain et sauf.
Tiki est un jeune Staffordshire Bull Terrier, âgé de 8 mois. Il a été victime d’un crime de plus en plus répandu : le vol de chiens. En effet, que cela soit prémédité ou non, des personnes kidnappent des chiens, qu’elles gardent pour elles ou essayent de revendre. Tiki s’est retrouvé mêlé à ce trafic malgré lui, et en est heureusement sorti sain et sauf, après quelques jours d’angoisse. Une histoire relatée par Le Progrès.
Enlevé devant le bar de son propriétaire
Tiki appartient à Romain Fargeot, le propriétaire d’un bar nommé Les Gamins et situé dans la ville de Lyon. Romain était loin de se douter que son chiot était en danger dans son propre bar. Pourtant, quelqu’un est passé devant l’établissement, s’est emparé de l’animal, et s’est enfui avec.
Les caméras de vidéosurveillance ont permis de voir qu’il s’agissait d’un homme et dans quelle direction il était parti.
Sous le choc, Romain s’est démené pour retrouver son chiot. Il a publié des messages sur les réseaux sociaux, distribué des avis de recherche, et prévenu toutes les personnes qui vivaient dans les environs.
4 longs jours d’angoisse se sont écoulés, sans avoir la moindre piste pour retrouver l’animal.
Une femme courageuse a reconnu le chien
Toutefois, la mobilisation de Romain n’a pas été inutile. Elle a permis à une jeune femme de reconnaître Tiki lorsqu’elle l’a vu dans le métro. Celui-ci était tenu en laisse par deux individus. La femme a tout de suite contacté Romain.
« Une jeune femme m’a appelé, elle avait en visuel le chien tenu en laisse par deux hommes dans le métro. Elle les a suivis le temps que j’appelle la police, qui est intervenue », raconte-t-il.
Les retrouvailles ont eu lieu au commissariat et ont été très émouvantes. Le chiot a tout de suite reconnu son maître et lui a sauté dans les bras. Quant au voleur, il prétend avoir eu de bonnes intentions. « Apparemment, ce serait la même personne que celle que l’on pouvait voir sur la vidéosurveillance. Elle a dit qu’elle avait voulu rendre le chien, mais je n’y crois pas trop », s’est exprimé Romain à ce sujet.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !