Une femme préfère vivre dans un abri de fortune pendant 3 ans, plutôt que de devoir abandonner son chat
Tous les logements sociaux qui lui avaient été proposés refusaient catégoriquement les animaux de compagnie.
Une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvée vivant le long d’une haie, dans un abri de fortune créé de ses mains. Ses conditions de vie étaient très rudes, mais elle préférait vivre dehors que sous un toit qui n’accepterait pas la présence de son chat.
Un jardinier s’apprêtait à tailler la haie qui lui servait d’abri
La femme avait établi son abri le long d’une haie, qui lui servait en quelque sorte de mur. Elle avait fabriqué un toit avec une bâche et des parapluies, et dormait dans un sac de couchage avec quelques couvertures et coussins. Elle disposait également de sacs et de boîtes qui contenaient ses maigres possessions.
Ce modeste refuge abritait également sa meilleure amie, son “âme sœur”, une chatte dont elle était incapable de se séparer. À plusieurs reprises, des services sociaux avaient voulu lui venir en aide, mais ils lui présentaient uniquement des structures d’accueil qui n’acceptaient pas les animaux de compagnie.
La femme était prête à se sacrifier plutôt que de se séparer de son félin. Elle a donc refusé chaque proposition et continué à vivre dehors pendant 3 ans. Mais un jour, Gareth Olsen, un jardinier, a été missionné sur le terrain où elle s’était installée. Il était chargé de nettoyer le champ avec son équipe.
"Je vis ici"
"C’est une histoire tellement triste. Je me suis senti tellement choqué et désolé pour elle. Je défrichais un terrain pour un propriétaire privé, qui n'avait pas été touché depuis des années. Un de nos gars était dans un tracteur et une petite main est apparue hors de la haie. La main s’agitait pour dire "Je vis ici"", a raconté Gareth Olsen, dans des paroles rapportées par Liverpool Echo.
La femme a raconté son histoire au jardinier, qui a été très touché. Il se demandait comment elle avait pu survivre dans de telles conditions. Il a immédiatement voulu lui venir en aide, mais elle était terrorisée à l’idée d’être “expulsée” de sa haie.
Le jardinier lui a donné de l’argent pour qu’elle puisse s’acheter à manger, et il a contacté un ami qui travaillait dans une association caritative locale, appelée Share. Cet ami a envoyé une équipe pour venir en aide à la femme. Ils lui cherchent actuellement un logement qui acceptera de l’accueillir avec son chat.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !