1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme qui ne peut pas adopter de chien trouve une façon d’aider l’un des pensionnaires les plus anciens du refuge

Une femme qui ne peut pas adopter de chien trouve une façon d’aider l’un des pensionnaires les plus anciens du refuge

Meatball n’a quasiment jamais connu la vie dans une maison. Le chien réside dans un refuge depuis de nombreuses années, ce qui joue sur son moral. Mal dans ses pattes, il s’est renfermé sur lui-même malgré la bienveillance de ses sauveteurs. En le rencontrant, une femme au grand cœur a décidé de l’aider à retrouver sa joie de vivre.

Illustration : "Une femme qui ne peut pas adopter de chien trouve une façon d’aider l’un des pensionnaires les plus anciens du refuge"

Meatball est arrivé au Dog Tales Rescue and Sanctuary, organisme canadien, lorsqu’il avait un an. Depuis, le Labrador Retriever n’a pas quitté les lieux et cela lui pèse terriblement. Alors, en tant que bénévole du refuge, Stephanie Munroe a décidé de lui apporter son soutien en lui offrant un beau cadeau.

La bienfaitrice a constaté à quel point il était compliqué pour Meatball de s’adapter à la vie au chenil malgré les années passées sur place : « Le refuge est un endroit difficile pour Meatball » écrivait-elle sur TikTok, relayée par Pets Radar.

Illustration de l'article : Une femme qui ne peut pas adopter de chien trouve une façon d’aider l’un des pensionnaires les plus anciens du refuge

@stephaniemunro7 / TikTok

Une parenthèse hors du temps

Face à sa détresse, elle a décidé d’agir en lui organisant un séjour à la campagne. Elle a réservé un chalet, est allée chercher Meatball au refuge, puis l’a fait grimper dans son véhicule. Les 2 se sont alors dirigés vers leur lieu de repos, pour le plus grand bonheur du chien. En effet, une fois sur place, sa personnalité s’est radicalement transformée.

Le chien d’ordinaire réservé s’est totalement épanoui : « J'ai pu découvrir une autre facette de lui, une facette de lui que je savais déjà présente » témoignait-elle. Le canidé a pris beaucoup de plaisir lors du séjour et s’est autorisé à être heureux.

@stephaniemunro7

Meatball's cottage getaway ❤️ ♬ original sound - Stephanie Munro

Ce geste était un moyen pour Stephanie d’offrir « du répit » à son protégé. De nombreux internautes ont salué son initiative dans la section des commentaires. Certains espéraient qu’elle finirait par adopter Meatball, mais elle n’en avait pas la possibilité. En revanche, elle était capable de le soulager et n’a pas hésité à le faire quand elle en a eu l’occasion. En partageant régulièrement ses moments avec l’animal, elle espérait l’aider à trouver sa famille pour la vie. En attendant, elle continue de lui donner de son temps.