Une femme repère la présence d’un chat dans la rue et découvre qu’il a vécu plus de 12 ans dans une maison
La rue n’était pas un lieu que Red connaissait. Alex s’en est rapidement aperçue lorsqu’elle a fait sa rencontre au beau milieu d’une rue. La bienfaitrice a fini par en apprendre plus sur le félin, et a ainsi pu prendre une décision le concernant.
Red n’avait rien du chat errant. Sa belle fourrure rousse et sa taille imposante laissaient imaginer un passé de chat de maison. Alex a fini par avoir la confirmation de son pressentiment. Elle a tout fait pour que Red retrouve le confort qu’il avait connu et auquel il aspirait encore. Newsweek a raconté son histoire.
Une belle rencontre
Alex a rencontré Red alors qu’elle se promenait dans la rue. Le chat errait comme une âme en peine. La passante lui a donc proposé son aide en lui proposant de la nourriture et un coin tranquille pour se reposer. Au fil des jours, elle a appris à connaître le félin, qui avait de nombreuses habitudes s’assimilant à un chat d’intérieur.
Un abandon survenu après 12 années en famille
Plusieurs jours ont passé et Alex venait quotidiennement à la rencontre du félin roux. Un jour, alors qu’elle lui donnait son repas, un voisin est venu vers elle et lui a appris un peu plus au sujet de Red. Il s’agissait d’un chat âgé de 12 ans, récemment abandonné par sa famille. Elle confiait : « Un autre voisin nous a dit qu’il avait été abandonné lorsque les voisins avaient déménagé ».
Une recherche dont on connaissait déjà l’issue
Avant de prendre la décision dont elle était déjà certaines, Alex a souhaité prendre contact avec les anciens propriétaires de Red. Porteur d’une puce électronique, il n’a pas été difficile de remonter à eux. Ces derniers, comme l’avait précisé le voisin, ne souhaitaient plus revoir leur chat et avaient décidé de tourner définitivement la page.
Alex a donc conclu qu’il s’agissait d’un réel abandon.
« Bienvenue dans ta nouvelle maison, Red »
Dès le départ, le lien avec Red a été très fort pour Alex. Tout naturellement, elle a donc pris la décision de l’adopter. Elle informait les internautes de la belle nouvelle sur Reddit en annonçant : « Bienvenue dans ta nouvelle maison, Red ».
Neighbors moved out and left their 12 year old senior gentleman. Welcome to your new home Red!
byu/alexet525 incats
Dans un premier temps, le chat a été séparé des autres boules de poils de la maison, et a ensuite pu faire leur connaissance. Alex est confiante pour la suite et sait qu’elle a pris la bonne décision pour ce chat sénior ayant besoin de calme et de sérénité.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.