Une femme s’accroche à l’espoir de sauver 3 chatons souffrant de nombreuses maladies
En tant que famille d’accueil bénévole, Heather a l’habitude de prendre soin d’animaux en détresse. Toutefois, en accueillant Rigatoni, Fettuccine et Macaroni, elle n’imaginait pas à quel point ce sauvetage serait un défi. Les félins étaient dans un état catastrophique, mais la bienfaitrice n’a jamais baissé les bras.
Heather, originaire de Louisiane (États-Unis), s’est portée garante d’une fratrie de chatons mal en point. L’un des félins est malheureusement décédé, tandis que le sort des 3 autres restait incertain. Ils ont toutefois décidé de s’accrocher à la vie, et, soutenus par leur sauveteuse, ont pris le chemin de la guérison.
Les félins ont été découverts presque inertes dans la rue, rapportait Cole & Marmalade. Ils étaient orphelins, frigorifiés et affamés, alors des sauveteurs se sont occupés d’eux. À cause de la surpopulation dans leur refuge, ils ont dû accélérer leur sevrage, ce qui n’a pas été sans conséquences sur leur santé : « Ils souffraient d'une sorte d'infection des voies respiratoires supérieures » déclarait Heather.
@fostermotherofkittens / Instagram
Une santé fragile
Celle-ci les a récupérés pour leur offrir une chance de survivre. Elle n’était cependant pas certaine qu’ils passeraient la première nuit tant leur état était préoccupant. Les félins ont tout de même lutté pour leur survie et chaque nouvelle journée passée était une victoire.
Malheureusement, plus le temps passait, plus leur liste de problèmes médicaux s’allongeait : infection respiratoire, teigne et coccidiose, les pauvres n’étaient pas épargnés. Ils étaient également trop petits pour leur âge et devaient prendre du poids. Heather les a accompagnés dans leur guérison, leur offrant l’attention et les traitements nécessaires pour les remettre sur pattes.
@fostermotherofkittens / Instagram
Une équipe de battants
Finalement, les chatons nommés Rigatoni, Fettuccine et Macaroni se sont relevés. Ils ont pris des forces jour après jour et ont doucement retrouvé la santé. Leur belle personnalité a émergé, tout comme leur vigueur de jeune chat. Il était temps pour eux de poursuivre leur aventure dans une autre famille d’accueil en attendant de trouver leur maison pour la vie.
Ils ont laissé un grand vide derrière eux et Heather ne les oubliera certainement jamais.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.