Une femme sauve par hasard Samp, un adorable Maine Coon perdu depuis des semaines
Samp est un chat qui n’est pas habitué à vadrouiller dans les rues. Alors quand il a fugué de sa maison, ses propriétaires ont été très inquiets. Du haut de ses 8 ans, il allait se retrouver dehors pour la première fois, sans connaître le chemin pour rentrer chez lui.
Claudia et Zoran sont les propriétaires de Samp, un Maine Coin âgé de 8 ans. Lorsqu’il s’est échappé du domicile familial, situé à Bergame, en Italie, ses maîtres ont été très inquiets. Ils ont remué ciel et terre pour le retrouver, parcourant les rues de la ville, et relayant leur recherche sur les réseaux sociaux.
Les jours se sont écoulés, puis les semaines, et Samp restait introuvable, comme le relate Prima Bergamo.
Claudia et Zoran ont même proposé une récompense de 500 euros pour quiconque retrouverait leur félin.
« Pour notre famille, sa valeur est incommensurable. À la maison, nous sommes tous inquiets. Si vous le voyez, contactez-nous. N’essayez pas de le récupérer de force. Il risque de s’échapper », s’était exprimé le couple dans les médias locaux.
Quelqu’un a aidé Samp à survivre
3 semaines après la disparition, Claudia et Zoran ont enfin reçu l’appel qu’ils espéraient tant. Il provenait d’une laverie locale, dont le personnel affirmait avoir retrouvé le chat.
Le couple s’est précipité sur place et a effectivement pu récupérer son Samp bien-aimé. Ils ont alors appris qu’une femme l’avait nourri et aidé à survivre depuis 10 jours, pensant qu’il s’agissait d’un félin errant.
Claudia et Zoran lui sont très reconnaissants. Qui sait si le chat aurait su se débrouiller tout seul ?
« Pour nous, il est comme un fils, un membre de la famille », a confié le couple, soulagé de savoir Samp sain et sauf.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !