Une femme se fait voler son chien pendant qu’il est baladé par un promeneur canin
Il n’aura fallu que deux minutes d’inattention de la part du promeneur de chiens pour que le plus petit des canidés du groupe se fasse kidnapper. Emporté par un véhicule, l’animal n’a pas pu faire quoi que ce soit pour se défendre.
Maura Howley a vécu les 8 heures les plus angoissantes de sa vie. Alors qu’elle avait confié sa chienne Rose à un promeneur professionnel, celle-ci s’est fait enlever par des ravisseurs. Maura a alors remué ciel et terre pour la retrouver, et c’est probablement le message d’appel à l’aide qu’elle a partagé qui a changé la donne. Un récit relaté par CBS News.
2 minutes d’inattention fatales
C’est dans le quartier de Beacon Hill, situé à Boston (Massachusetts, États-Unis) que les faits se sont déroulés. Dominic, un promeneur canin professionnel, s’occupait d’un groupe de plusieurs canidés, dont Rose, une chienne de 10 ans.
Il a eu besoin de les attacher à un poteau le temps d’entrer dans un magasin, et lorsqu’il en est ressorti à peine 2 minutes plus tard, Rose avait disparu.
Des témoins ont affirmé avoir vu une voiture de type Honda Civic ralentir, s’arrêter devant les chiens, et prendre le plus petit d’entre eux : Rose. Ils ont ensuite fui à toute vitesse.
Lorsque Maura a appris la disparition de sa chienne, elle n’a pas tout de suite paniqué. En effet, elle savait que Rose était équipée d’un AirTag, un système de géolocalisation. Mais visiblement, les ravisseurs s’en étaient aussi aperçus et avaient abandonné le AirTag sur la route, un peu plus loin.
Une course contre la montre a alors démarré pour sauver Rose. Maura a fait imprimer et placarder des affiches, et surtout, elle a publié un message sur les réseaux sociaux. Elle s’est adressée directement aux voleurs, les suppliant de lui ramener sa chienne. Elle était même prête à donner une récompense financière à quiconque lui rapporterait Rose.
« Je vous donnerai tout ce que vous voulez. Ramenez-la. Ramenez-la, s’il vous plaît. Ne lui faites pas de mal, elle est tout pour moi », disait-elle.
Les ravisseurs ont-ils découvert ce message, ou ont-ils changé d’avis pour une autre raison ? Quoi qu’il en soit, 8 heures après le kidnapping, un homme a contacté Maura et lui a annoncé avoir trouvé le chien dans la rue, à environ 10 kilomètres du lieu du vol. La jeune femme a ainsi pu récupérer son animal bien aimé, sain et sauf. Quant à l’homme l’ayant sauvé, il a refusé la récompense financière que Maura avait proposée.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !