Une femme se met en congés pour chercher son Bouledogue Français à temps plein
Havoc représentait beaucoup pour sa maîtresse, si bien qu’elle a mis sa vie sur pause lorsqu’il a disparu. Elle a même arrêté de travailler et propose une récompense généreuse à quiconque lui ramènera.
Yasmine Haezaert recherche désespérément son Bouledogue Français, Havoc, depuis le mois de janvier dernier. Il s’est volatilisé dans l’immense ville de Los Angeles, aux États-Unis, rapportait Fox 11. Depuis, il n’a plus jamais donné signe de vie.
Sa maîtresse a pourtant remué ciel et terre pour le retrouver. Le jour de sa disparition, elle l’avait confié à sa mère pendant qu’elle travaillait en tant que maquilleuse à domicile. En quelques secondes seulement, tandis que les femmes avaient le dos tourné, il s’est échappé du logement : « Il est sorti en courant de notre maison et quelqu’un l’a immédiatement récupéré » témoignait Yasmine.
Une décision radicale
Cette dernière est tout de suite partie à sa recherche. Elle ne se doutait pas, à ce moment, que cela durerait des mois. Havoc n’avait ni collier, ni puce électronique, ce qui compliquait davantage la tâche. Yasmine pensait à lui constamment et arpentait les rues dès qu’elle avait du temps libre.
Plus que déterminée à le retrouver, elle a pris des congés et a consacré ses journées à le chercher : « Je fais du porte-à-porte. J'ai suivi chaque piste qui me vient. Je suis allé voir des éleveurs de ferme. Je suis allé dans des refuges, des sauvetages, des entreprises. J'ai contacté des célébrités. J’ai fait appel à des chiens de recherche, à un inspecteur de la police de Los Angeles, à des détectives privés, à des médiums animaliers, je n’ai rien négligé » a-t-elle affirmé.
« Je ne souhaiterais ça à personne »
Yasmine vivait sur ses économies depuis qu’elle avait arrêté sa profession. Cela ne l’a pas empêché de proposer une récompense d’environ 7 500 euros à celui qui ramènerait Havoc. Rien ne vaut la présence de son canidé, qui est un membre de la famille pour elle : « Nous sommes tellement attachés l'un à l'autre [...], je suis prête à épuiser toutes mes économies pour ce chien » déclarait-elle.
À ce jour, Havoc n’est toujours pas rentré à la maison. En revanche, pendant ses recherches, Yasmine a retrouvé 3 chiens disparus. Cela lui a mis un peu de baume au cœur.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.