Une femme tombe sous le charme d’un chat et promet de lui offrir une vie heureuse
Lori White fait partie de l’association ARPO (Alliance for Responsible Pet Ownership), située à Indianapolis, dans l’État de l’Indiana, aux États-Unis. Le but de cette organisation est de proposer des familles d’accueil aux chats et chiens sans abri, ce qui permet de les mettre en sécurité tout en laissant de la place dans les refuges. Un jour, Lori a croisé la route d’une chatte orpheline. Elle ne pouvait pas l’accueillir à ce moment-là, mais elle a fait la promesse de la retrouver pour lui offrir un foyer bien mérité.

Un véritable coup de foudre entre Lori et Marigold
Tout a commencé alors que Lori prêtait main-forte à un refuge pour transporter des chats et des chats. C’est comme cela qu’elle a fait la rencontre de Marigold, une jeune maman chat, entourée de ses petits.
Lori n’a pas pu résister à sa « bouille trop mignonne », si bien qu’elle a fait une promesse à sa nouvelle amie : « Dès que j’ai de la place à la maison, je reviens te chercher. »
Il faut dire que Marigold avait tout pour séduire cette amoureuse des animaux : « J’ai toujours un faible pour les mamans et leurs petits dans les refuges » a confié Lori à Love Meow.
Cette promesse n’était pas une parole en l’air, et 1 mois plus tard, Lori est revenue voir Marigold pour être sa famille d’accueil. Cette dernière n’avait pas encore été adoptée, de même que ses petits. « Les petits marchaient déjà à ce moment-là, mais les 3 murs et les barreaux de la cage étaient tout ce qu’ils connaissaient » a expliqué Lori.
Une belle vie dans un foyer aimant
Quand Marigold a revu Lori, la chatte s’est comportée comme si elle avait reconnue l'humaine : elle s’est levée de son panier et a demandé des caresses. Quand Lori est rentrée à la maison, c’était en compagnie de son amie féline et de ses charmants petits.
Baptisés Buzz Buzz, Bumble Bee (Bourdon), Shasta Daisy (un nom de fleur) et Sunflower (Tournesol), tous étaient ravis d’avoir plus de place pour jouer.
Très vite, Marigold et Lori sont devenues inséparables : « Elle a ronronné sans s’arrêter et a sauté sur mes genoux dès que je me suis assise » a dit Lori.
Cette famille féline, malgré son bonheur, avait besoin d’être soignée en raison de différents problèmes de santé : parasites, troubles digestifs… Mais grâce à la dévotion de Lori, ils ont tous pu reprendre du poil de la bête.
Lori raconte : « Après quelques semaines de soins, on a commencé à voir des signes d’amélioration : ils sont devenus plus actifs et ont pris du poids. »
Marigold et ses petits continuent de profiter des bons soins de Lori, qui fait de son mieux pour qu’ils ne manquent de rien. Lori est confiante dans la capacité de Marigold à trouver un jour la famille de ses rêves : « Sa douceur et son côté espiègle en feront une compagne idéale pour une famille, une fois qu’elle sera prête à être adoptée. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.