Une femme vend sa robe de mariée pour venir en aide à une chienne maltraitée et en danger
Mayssa Haidar, 40 ans, a quitté son Liban natal en août 2020 pour épouser son partenaire britannique. Un an plus tard, elle vendait déjà sa robe de mariée, pour venir en aide à une chienne en grave danger. Récit d’une histoire poignante.
Quand ils se sont installés à Londres, Mayssa, sa fille et son mari s’apprêtaient à débuter une nouvelle vie. Mais comme le raconte My London, un évènement inattendu est venu perturber le bon déroulement des choses...
Mayssa est tombée un jour sur un post Instagram qui va profondément la marquer. Le refuge libanais Give Me A Paw venait de publier l’histoire de Candy, une chienne retrouvée dans un état critique. Elle était affamée, et avait été teinte en bleu par une personne non identifiée, la laissant avec de lourdes séquelles dermatologiques (entre autres)…
Cette action malveillante avait causé « des dommages irréparables » à la pauvre chienne, raconte l’association. Elle souffrait notamment de brûlures, de démangeaisons, d’infections, et pouvait à peine marcher. Un récit « horrifiant », confie Mayssa, qui n’a pas pu s’empêcher de se mobiliser pour lui venir en aide.
« Comment peut-on faire ça à un chien ? »
La femme était tellement attristée par cette histoire qu’elle a voulu agir dans l’immédiat. Elle a d’abord demandé à ses proches de ne lui offrir que de l’argent pour Noël, et rien d’autre, afin de couvrir les frais vétérinaires nécessaires au rétablissement de Candy.
Elle a aussi dû vendre sa robe de mariée. La femme avait déjà fait beaucoup de sacrifices, mais elle ne comptait pas s’arrêter là. Souhaitant avoir Candy auprès d’elle, au Royaume-Uni, elle a crée une cagnotte en ligne afin d'obtenir une aide financière.
En effet, les frais liés au voyage de Candy peuvent s’élever jusqu’à près de 2000 euros. Le bilan sanguin, des injections, les frais de douane, l’accueil à l’aéroport ainsi que le billet en lui-même représentaient une somme colossale pour Mayssa, et elle avait besoin de l’aide de bons samaritains.
« Je veux juste qu’elle ait une fin heureuse »
Elle pouvait aussi compter sur la bienveillance de sa fille de 15 ans, qui a cherché un job saisonnier pour apporter sa pierre à l’édifice. Il manque encore 300 euros à Mayssa pour atteindre son objectif. Nous lui souhaitons de réaliser son souhait au plus vite, afin de permettre à Candy de profiter d’une vie meilleure à ses côtés.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.