Une histoire d’amour incroyable entre un chien géant prenant soin d'un minuscule chaton
La bonne entente entre chiens et chats n’est pas toujours évidente. Mais quand le chien est géant, et le chat minuscule, la mission est encore plus délicate !
Ozzy est un chien croisé Golden Retriever et Bouvier Bernois, de plus de 38 kg. Smudge est un chaton d’à peine 450 grammes. Aussi improbable que cela puisse paraître, ces deux-là sont inséparables. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du Disney "La Belle et la Bête" !
Une histoire d'amour qui a fait un carton sur les réseaux sociaux
Emi, la propriétaire d’Ozzy, a accueilli le petit chat Smudge en tant que famille d’accueil. Au départ, elle s’inquiétait que son chien puisse blesser le chaton, non pas volontairement, mais par maladresse. La différence de poids était telle entre les animaux, qu’une patte posée sur Smudge aurait pu lui occasionner une importante douleur.
© Emi
Emi a donc organisé des rencontres sous contrôle, et a constaté avec soulagement la douceur et les précautions que prenait Ozzy lorsqu’il interagissait avec le chat. Un peu plus tard, elle a filmé une scène touchante et a partagé la vidéo sur le réseau social américain Reddit. Sur les images, on voit Smudge suivre Ozzy à la trace, et s'agripper à sa patte. Le chien se retourne ensuite et donne de gros coup de langue sur la tête du chaton. Cette vidéo a touché beaucoup de membres de Reddit.
Le caractère doux d’Ozzy tempère la boule d’énergie qu’est Smudge
Emi a raconté au journal Newsweek qu’à seulement deux ans, Ozzy agissait de manière très “maternelle” avec le chaton. "Je ne suis pas surprise qu’Ozzy soit une telle mère poule - il est très intuitif émotionnellement et aime les autres animaux”, a-t-elle déclaré.
La jeune femme s’amuse de voir la différence de caractère entre ses deux animaux. Là où Ozzy est doux et détendu, Smudge est aventureux et intrépide. Leurs tempéraments s’équilibrent à merveille.
© Emi
Emi est tentée d’adopter Smudge
En théorie, Smudge n’est que de passage dans la maison de son ami Ozzi. Il est en famille d’accueil, le temps de grandir un peu et de trouver son foyer pour la vie. Mais l’attachement qui est né entre le chien et le chat est tel qu’Emi avoue être tentée de le garder. Les membres de Reddit la taquinent d’ailleurs en prétendant que c’est Ozzi lui-même qui a adopté le chaton !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !