Une idée simple, qui permet de protéger les chats en hiver, et de recycler de vieilles glacières
Une femme originaire des États-Unis a eu une idée simple et facile à mettre en œuvre, mais qui apporte beaucoup aux chats errants, et qui est également bonne pour l’environnement.
Parfois, il suffit de pas grand-chose pour venir en aide à un animal en détresse. Sue Schroeder est originaire de Tipton, aux États-Unis. Elle souhaitait apporter son aide aux nombreux chats errants de sa ville et d’ailleurs. Elle cherchait une idée qui serait facile à mettre en pratique, pour elle, ou pour d’autres personnes qui pourraient copier l’initiative. C’est alors qu’elle a pensé aux glacières.
Sue a créé des abris dans des vieilles glacières
Les hivers peuvent être très rudes pour les animaux errants. Ils ont très froid, et ne trouvent pas toujours de quoi s’abriter et se mettre au chaud. Pour les aider à traverser cette saison difficile, Sue a eu l’idée de recycler de vieilles glacières.
Photo d'illustration
Grâce à leur revêtement isotherme, les glacières étaient idéales pour conserver au mieux la chaleur à l’intérieur. Il fallait cependant créer un petit trou d’une quinzaine de centimètres, pour permettre aux félins d’y pénétrer. Les glacières étaient également remplies de paille, pour les rendre plus douillettes et plus chaudes encore.
Une initiative écologique
Pour réaliser ses abris, Sue a récupéré des glacières dont les gens souhaitaient se séparer. Elle en a acheté certaines de seconde main, et d’autres lui ont tout simplement été données.
“Je me suis demandé : pourquoi ne pas récupérer ces glacières de Facebook Market Place, ou de la décharge d'ailleurs, les gens les donnent simplement”, a-t-elle raconté dans des paroles rapportées par KCRG.
Photo d'illustration
Ainsi, le geste de cette femme est également bon pour l’environnement, puisqu’il permet de recycler des objets qui auraient été jetés.
Les abris sont ensuite distribués à ceux qui en ont besoin
Après avoir confectionné ses petits nids, Sue les donne à des refuges de la région, aux associations, et aux habitants. Ainsi, chacun les dispose au meilleur endroit, pour aider les félins à survivre durant l’hiver.
“Avec ce genre d’aide, les chats parviennent à s’épanouir en vivant dehors avec un minimum de difficultés” a déclaré un membre du refuge Iowa Humane Alliance, qui a bénéficié de certains de ces abris.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !