Une interaction insolite entre un Labrador et un requin-baleine de plus de 6 mètres (vidéo)
Jade Pursell, une passionnée de plongée sous-marine, emmène son Labrador Sailor pour une excursion sur la côte ouest australienne. Ce dernier va tomber nez à nez avec un énorme poisson, qui attisera sa curiosité.
Jade Pursell part plonger avec un ami dans l’une des sept merveilles naturelles du monde : le récif de Ningaloo. Cette barrière de corail mesure plus de 200 kilomètres et abrite de nombreuses espèces, dont le requin-baleine.
La femme connaît bien cet animal, qu’elle a pu étudier lors d’un précédent voyage. Mais elle n’avait pas imaginé que Sailor puisse, lui aussi, en rencontrer un jour.
La plongeuse de 28 ans poste régulièrement ses expéditions sur les réseaux sociaux.
Mais l’une de ses vidéos, partagée sur YouTube et relayée par le journal Daily Mail, va impressionner les internautes : tandis que Sailor se trouve sur un bateau pneumatique, au milieu de l’immense écueil, un requin-baleine approche.
Le chien blanc se penche pour observer l’étrange animal, sous les cris de sa maîtresse qui lui ordonne de ne pas le toucher. Les deux ont l’air particulièrement curieux de se rencontrer, et se saluent nez contre nez. Voici la surprenante vidéo, qui compte désormais presque 180 000 vues :
Un énorme poisson inoffensif
La jeune femme explique que les requins-baleines ne se nourrissent que de krill, planctons et autres micro-organismes. Elle savait donc qu’il n’y avait aucun risque pour que le géant attaque son Labrador.
Jade craignait plutôt que Sailor blesse la baleine, dont l’espèce est en voie de disparition. Heureusement, ce scénario ne s'est pas produit et la scène est bluffante !
Sailor peut se targuer d'être un grand explorateur, qui vit des expériences inoubliables avec sa propriétaire et le reste de leur Famille.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.