Une jeune chienne souffrant de la gale et de la faim se remet à espérer grâce à des âmes charitables
Abandonnée à son triste sort, la petite Dobby a vu la chance lui sourire enfin grâce à un passant s’étant rendu compte de sa détresse. Le chiot a reçu toute l’aide dont il avait besoin pour surmonter la maladie et les autres conséquences de l’errance.
Qui sait ce qu’il en serait advenu de Dobby si elle n’avait pas été trouvée et secourue par une âme bienveillante… Par une journée de canicule en Louisiane (Etats-Unis), la personne en question avait repéré le chiot femelle se tenant seul sur une route brûlante. Elle s’est tout de suite arrêtée pour lui venir en aide, rapporte People.
La jeune chienne était dans un état de maigreur extrême. Elle avait perdu la quasi-totalité de son pelage et avait la peau couverte de croûtes. Le passant en a informé le service de contrôle animalier local, celui de la paroisse d’Iberville.
St Hubert's Animal Welfare Center
Les agents sont venus la chercher et l’ont confiée à l’association de protection animale Bayou Buddies. Cette dernière lui a rapidement trouvé une famille d’accueil.
Dobby, qui avait alors environ 5 mois, était ravie d’avoir droit à un savoureux repas, un bon bain et un panier douillet. Elle a dormi plusieurs heures cette nuit-là.
L’examen réalisé par le vétérinaire a révélé qu’elle était atteinte de la gale démodécique, ou démodécie canine. Cette forme de gale est causée par un acarien appelé Demodex canis. Elle a été traitée contre la maladie.
Bayou Buddies
Dobby ouvre « un merveilleux nouveau chapitre de sa vie »
Une autre organisation, baptisée Greater Good Charities, a eu vent de l’histoire de Dobby et s’est rapprochée de Bayou Buddies pour la soutenir financièrement. Elle a couvert les frais liés aux soins de la chienne et a même organisé son transport par avion vers le New Jersey.
Greater Good Charities
Dobby a, en effet, été transférée au refuge St Hubert's Animal Welfare Center, avant de rejoindre sa maison pour toujours. Elle a été adoptée par une famille auprès de laquelle « elle commence maintenant un merveilleux nouveau chapitre de sa vie », indiquait l’association.
St Hubert's Animal Welfare Center
Le poil de la chienne a repoussé et elle est plus joyeuse et en forme que jamais.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.