Une jeune femme et sa grand-mère s’unissent pour aider un chat piégé sur l’autoroute
Lorsqu’un animal errant se retrouve coincé sur l’autoroute, ses chances de survie sont maigres. Mais intervenir pour le sauver peut être très périlleux, et mettre des vies en danger. Toutefois, une jeune femme et sa grand-mère ont fait preuve de beaucoup de courage et de prudence, et ont tout fait pour sauver un chat en difficulté.
Lourdes Castilleja conduisait sa petite-fille chez elle, après l’avoir récupérée à son université, située au Texas (États-Unis). Sur l’autoroute, les 2 femmes ont repéré un chat perché en haut d’une glissière de sécurité. Il était couché et semblait pétrifié par la circulation. S’il tentait de traverser, il finirait probablement écrasé. Lourdes a donc décidé d’intervenir, comme le rapporte LMTOnline.
© Webb County Sheriff's Office / Facebook
Les sauveteuses ont reçu l’aide d’un policier
Lourdes a garé son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence. Avec sa petite fille, elles se sont approchées du félin. Mais celui-ci avait peur, et ne se laissait pas faire. Le pire aurait été de le faire paniquer et qu’il s’échappe sur la route. Il fallait donc trouver une stratégie pour ne pas le faire fuir.
Alors qu’elles étaient en train d’y réfléchir, une voiture de police s’est arrêtée à leurs côtés pour comprendre ce qu’il se passait. L’adjoint du shérif, Ricardo Lozano, en est sorti et leur a proposé son aide. Il a à son tour tenté de capturer le chat, mais celui-ci a couru se réfugier sous le véhicule du policier. Il s’était caché dans le compartiment qui contenait la roue de secours.
© Webb County Sheriff's Office / Facebook
Ricardo Lozano a repris sa voiture, est sorti de l’autoroute en roulant précautionneusement, et s’est arrêté dans une zone moins dangereuse.
Il a ensuite tenté de retirer la roue de secours, mais le chat a encore pris peur et s’est enfui. Il s’est dirigé tout droit vers un terrain vague, et personne n’a malheureusement réussi à le rattraper.
Toutefois, il était maintenant hors de danger, et c’est ce qui importait le plus. La petite fille de Lourdes a garanti que si le chat était retrouvé, elle l’adopterait.
Quant à Ricardo Lozano, il a été félicité pour « être allé au-delà de sa mission en aidant un chat en détresse ».
© Webb County Sheriff's Office / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !