Une jeune femme porte secours à un chiot éjecté d'une voiture. Un an plus tard, il la sauve à son tour
« Le chien est le meilleur ami de l'homme » : cette citation n'est plus à prouver. Lexie Elliott, originaire du sud de l'Angleterre, ne dira pas le contraire. Après avoir sauvé un chiot en 2018, ce dernier est devenu un membre indispensable de sa famille.
La magnifique histoire entre Lexie Elliott et Wilf a commencé un soir de décembre 2018. L'habitante de Bournemouth a été témoin d'un acte odieux : un automobiliste a jeté le chiot par la fenêtre de son véhicule. Ni une ni deux, la jeune femme de 26 ans s'est précipitée vers le petit Cockapoo (croisé Cocker Anglais / Caniche), puis a appelé la police.
Cette dernière l'a invitée à contacter une association locale, connue sous le nom de The Dog’s Trust. Dès le lendemain matin, les bénévoles avaient organisé une visite chez le vétérinaire, rapportent nos confrères de Metro.
Un nouveau membre de la famille
À la clinique vétérinaire, le praticien a découvert que la boule de poils était âgée d'environ 10 semaines et ne portait aucune puce d'identification ou tatouage. Afin de retrouver ses propriétaires et au cas où il aurait été volé, des photos du chiot ont été postées sur les réseaux sociaux. Au cours des semaines qui ont suivi, personne ne l'a réclamé.
Lexie, qui avait ressenti un véritable coup de foudre pour l'adorable rescapé, ne s'est pas fait prier pour l'adopter ! C'est ainsi que le canidé, baptisé Wilf par sa sauveuse, a posé la patte dans le foyer de ses rêves.
Effrayé par les hommes de grande taille et les autres chiens, il a pu compter sur le soutien de son adoptante. Lexie n'a cessé de l'aider à vaincre ses traumatismes et ses peurs.
Un ami pour la vie
Au fil du temps, leur relation s'est considérablement renforcée, notamment à la suite d'un événement tragique. En novembre 2019, Lexie a vu son histoire d'amour avec un homme prendre fin. Un homme qu'elle a côtoyé pendant 6 ans.
Puis, les confinements se sont enchaînés avec la pandémie de Covid-19. La jeune femme au cœur brisé s'est isolée davantage et s'est renfermée dans son chagrin.
Heureusement, elle a fini par surmonter cette épreuve douloureuse grâce à son ami à fourrure. Les balades et les témoignages d'affection de cette petite boule de poils l'ont aidée à remonter la pente. Ainsi, après avoir porté secours au chien, ce fut à son tour de la sauver.
Wilf est devenu l'être le plus important de sa vie. Le lien qui les unit est un trésor inestimable !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com