Une jeune femme revient sur sa rencontre bouleversante avec un chaton errant
Comme beaucoup de chats errants, Harper a tout d’abord pris peur en voyant Mikayla pour la première fois. La suite de l’histoire nous montre que la jeune femme est parvenue à apprivoiser le chaton apeuré. C’est à travers la vidéo qu’elle a souhaité rendre un hommage à cette belle rencontre.
Mikayla a fait la connaissance de Harper alors qu’elle circulait de nuit sur les routes de Virginie-Occidentale, aux côtés de son frère. Alertée par des mouvements anormaux au milieu de la voie, Mikayla a pris l’initiative de stopper le véhicule pour aller voir d’un peu plus près ce qu’il se passait. Son intuition était la bonne car il ne s’agissait pas là « d’un écureuil », mais bien d’un félin, très jeune qui plus est. En sortant du véhicule, Mikayla a pu constater que le chaton ne cessait de crier, sans doute pour appeler au secours. Il est tombé sur la bonne personne : cette jeune femme bien décidée à ne pas le laisser tomber.
« J’étais à peu près convaincue qu’il s’agissait d’un animal errant »
L’intuition de Mikayla ne s’est pas arrêtée là : elle savait que le félin avait besoin d’aide, et ce de manière urgente, soulignait Newsweek. En effet, en arrivant à la hauteur de l’animal, la jeune femme s’est aperçue que celui-ci « était couvert de tiques, de puces et de saleté », comme s’il n’appartenait à personne.
Un rapide tour d’horizon a permis de constater que le félin était bien livré à lui-même, sur cette route. La jeune femme s’est rendue chez le vétérinaire pour assurer les premiers soins de celui qui s’appelait désormais Harper. Son âge a été estimé à 6 semaines, il avait donc la vie devant lui.
De beaux moments en perspective
En venant au secours de Harper, Mikayla n’en était pas à son premier sauvetage. En effet, quelques années plus tôt, elle avait recueilli un autre félin. L’infestation parasitaire de Harper a retardé le moment de la rencontre avec ce chat déjà bien installé au domicile de Mikayla.
Quelques jours plus tard, les présentations ont été faites, et la magie a opéré entre les deux nouveaux colocataires. Soulagée, la jeune femme s’est montrée heureuse de cette entente immédiate.
Pour rendre hommage à sa rencontre avec le félin errant, Mikayla a entrepris, un peu plus tard, de poster une vidéo sur TikTok. Sous les images visionnées plus de 10,6 millions de fois, on pouvait lire la conclusion émouvante de l’heureuse maîtresse : « Je ne peux pas imaginer ma vie sans eux ! ».
@eli_theoneeye The long awaited Harper rescue story ???? #elitheoneeye #kittenrescue #rescuecat #rescue #StemDrop001 #rescueanimals #cutecatvideos #kittenvideos #kitten #cat #kittensoftiktok #cutecatsoftiktok #thedodo #chewy
♬ Find Another Reason Why (The Starling Version) - Judah & the Lion
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.