Une jeune femme s’adresse à son chien avant de se rendre compte qu’il ne comprend pas sa langue (vidéo)
Les débuts de Laneise Hill avec Grayson ont été chaotiques. La jeune femme venait de secourir le canidé et s’est efforcée de le faire obéir. Le chien ne répondait pas au grand désespoir de sa nouvelle maîtresse. Cette dernière a fini par s’apercevoir qu’il n’avait pas reçu une éducation en langue anglaise.

Laneise Hill réside à Atlanta, aux États-Unis. Elle a fait la rencontre de Grayson alors qu’elle se trouvait avec sa sœur sur une route, rapportait Newsweek. Le chien était tout seul et errait, comme s’il avait perdu sa famille. Les deux jeunes femmes se sont arrêtées et ont proposé leur aide au canidé. Ce fut le début d’une belle histoire.
Poursuivre la route ensemble
Lorsque Laneise a fait monter Grayson à bord, elle s’est empressée de rechercher sa famille. Elle et sa sœur ont fait le tour du quartier, sans succès, personne ne reconnaissait le canidé. Puis, elles se sont adressées aux refuges du secteur qui n’avaient plus de places pour prendre en charge le chien.
L’idée a rapidement cheminé dans la tête de Laneise et elle a décidé de garder le chien chez elle, lui évitant, sans doute, la perspective d’une euthanasie dans un refuge surpeuplé.
« Je pensais que Grayson était un vilain garçon »
En effet, lorsque Grayson est arrivé chez la jeune femme, il ne se montrait pas très obéissant. Il ne répondait pas aux ordres, mais se montrait par ailleurs très doux et docile le reste du temps. Laneise ne comprenait pas et a fini par apercevoir la possibilité d’une solution.
Elle en a discuté avec sa sœur et a pu confirmer rapidement que son hypothèse était la bonne.
@slayforeign Lmaoooooo this funny af omg just found this funny #mexicandog #fyp
♬ original sound - Lia
Une langue inconnue
En réalité, Grayson n’avait pas été éduquée en langue anglaise, mais en espagnol, il ne connaissait donc pas les ordres que lui donnait sa nouvelle maîtresse. Laneise s’est alors exprimée en espagnol et le chien a répondu présent. Depuis ce jour, l’harmonie est présente au sein du duo qui a appris à communiquer. Grayson s’assoit, se couche, saute ou tourne sur commande, il est même un petit chien particulièrement bien éduqué.
Une vidéo montre les réactions exemplaires du canidé, qui est désormais compris et qui comprend. Sauvé d’une situation difficile, Grayson sait qu’il a trouvé son refuge pour toujours entre les bras de Laneise, bien décidée à apprendre l’espagnol pour se mettre à la portée de son protégé.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.