Une maison pour Noël : ces trois chiots ont été sauvés de la rue juste à temps pour passer Noël au chaud et entourés d’amour
Trois chiots abandonnés ont été retrouvés dans la rue dans un piteux état. Chacun d’eux a pu trouver un foyer à temps pour Noël.
C’est un bien beau cadeau qui a été offert à Abbie, Basil et Josie pour Noël : une maison, de la chaleur humaine et de l’amour. Ces trois chiots ont eu un début de vie difficile. Abandonnés pour une raison inconnue, ils ont dû survivre par eux-mêmes, jusqu’à ce qu’une association, la Battersea Dogs and Cats Home, leur porte secours.
Les chiots n’avaient presque plus de poils
Lorsque les chiots ont été retrouvés, ils étaient dans un très mauvais état. Ils avaient perdu presque toute leur fourrure, leur peau était couverte de plaies, et ils avaient des soucis de santé au niveau des oreilles.
Les vétérinaires ont fait un beau travail, et quelques semaines plus tard, les bébés étaient méconnaissables. Ils avaient non seulement recouvré la santé, mais aussi la joie de vivre. Ils jouaient, comme n’importe quel chiot de leur âge. Leurs personnalités se sont révélées, et il s’avère qu’ils avaient tous un caractère bien différent.
"Dès leur arrivée, notre personnel a travaillé 24 heures sur 24 pour s'assurer que Basil, Abbie et Josie aient la meilleure chance possible de devenir de jeunes chiens en bonne santé et heureux, avant de leur trouver de nouvelles maisons où nous savions qu'ils seraient aimés", a déclaré Craig Perera, le chef d’équipe du refuge.
Abbie, Basil et Josie ont tous les trois trouvé un foyer aimant
Une fois en bonne santé, les chiots ont été proposés à l’adoption. Ils ont eu beaucoup de succès et ont chacun trouvé rapidement une maison. C’est dans leur nouveau foyer, et entourés de l’amour de leur propriétaire, que Basil, Abbie et Josie ont passé leur premier Noël. Le plus beau des cadeaux, pour les chiots, comme pour leurs familles.
Dorénavant, Josie adore les longues promenades en famille, comme le relate Metro. Abbie, quant à elle, préfère se coucher sur le canapé. Et Basil est le plus joueur.
"Quand vous regardez ces chiots maintenant, il est difficile de croire qu'il y a seulement quelques semaines, ils erraient dans les rues, malades et mal aimés", a déclaré Craig Perera.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !