Une maman chat et ses 7 chatons abandonnés dans une benne à ordure cherchent des familles aimantes
Les félins étaient tous terrifiés de ce qui leur arrivait. Aujourd'hui, ils sont prêts à prendre un nouveau départ et cherchent des familles aimantes.
Une maman chat et 7 minuscules chatons ont été abandonnés par leur propriétaire. La mère a été appelée Blanche-Neige, et les petits sont affectueusement surnommés les 7 nains. Mais l’histoire de cette famille nombreuse est loin d’être un conte de fées. Elle a commencé dans une benne à ordure, sur un chantier de Tiseley, à Birmingham (Angleterre), comme le relate le Birmingham Live.
Par chance, quelqu’un a découvert les félins dans la poubelle
C’est sur un chantier de construction, dans la benne à ordure, que 7 chatons ont été découverts. Ils étaient pétrifiés, ne comprenant pas ce qu’ils faisaient parmi cet amoncellement de déchets. Ils avaient tout juste 3 semaines et étaient en très mauvais état. Ils ne cessaient pas de miauler de désespoir.
© Kato's Rescue cat rescue / Facebook
Blanche-Neige, la maman, avait réussi à sortir de la poubelle, et errait dans le chantier, à la recherche de quelque chose à manger.
La personne qui a découvert la famille féline a immédiatement contacté un refuge nommé Kato’s Rescue cat rescue.
“Ils ont été trouvés par quelqu'un qui connaîssait l’association. Il les a trouvés et nous a appelés”, a déclaré Tash Broadhurst, qui travaille pour le refuge.
© Kato's Rescue cat rescue / Facebook
Les 8 chats ont intégré une même famille d’accueil
Des bénévoles du refuge se sont rendus sur place. Ils ont pris en charge les félins, et les ont conduits chez le vétérinaire. Après avoir reçu les soins et traitements appropriés, tous les chats ont intégré une même famille d’accueil, où ils ont été entourés d’amour et de bienveillance. Ils ont été bien nourris et les petits ont correctement grandi.
Jour après jour, les chats ont recouvré la santé et ont commencé à oublier leur passé douloureux. Blanche-Neige, qui était âgée d’environ 2 ans, a été stérilisée.
“Ils vont de manière absolument incroyable, [leur mère] a été stérilisée et micropucée. Elle n'a que deux ans environ, donc c'était une jeune maman, ils vont tous très bien”, a déclaré Tash Broadhurst.
Un mois après le sauvetage, tout le monde était fin prêt à démarrer une nouvelle vie. Ils ont tous été proposés à l’adoption. La maman et 5 de ses petits ont rapidement trouvé des foyers aimants. 2 chatons attendent encore de dénicher leurs propriétaires. Mais il ne fait aucun doute qu’ils trouveront rapidement des bras pour les dorloter !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !