Une maman propose à son fils de sélectionner un chat à adopter dans un refuge. Son choix est déroutant !
Quand la maman du petit Easton lui a dit de choisir l’animal qu’il souhaitait au refuge, elle ne s’attendait pas à ce qu’il choisisse Tiny !
Les enfants, et même souvent les adultes, sont généralement attirés par les chiots ou les chatons. Mais lorsque Easton a eu l’occasion de choisir lui-même son animal de refuge, sa décision a surpris tout le monde !
Easton a eu le coup de cœur pour un chat en surpoids et âgé
Easton et sa maman se sont rendus dans un refuge pour adopter un chat ou un chien. La mère du garçonnet lui a proposé de sélectionner lui-même l’animal qu’il préférait. Contre toute attente, Easton ne s’est pas laissé influencer par les apparences. Il a écouté son cœur, et a eu un coup de foudre pour Tiny, un énorme chat orange et âgé. Une connexion immédiate s’est établie entre eux. Bien que surprise par ce choix, la maman d’Easton a accepté d’adopter Tiny.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Tiny est arrivé au refuge avec son frère
Tiny et son frère Trinity sont arrivés ensemble au refuge. Leur ancien propriétaire a malheureusement dû les abandonner, dans des circonstances malheureuses. Mais les deux chats n’avaient pas créé de liens, il n’était donc pas important qu’ils soient adoptés ensemble. Trinity a été choisi le premier. Plus jeune, et moins enveloppé, il a séduit plus rapidement des propriétaires. Mais pour Easton, ces critères n’étaient pas des freins.
Le duo a immédiatement fonctionné
Sur le chemin du retour du refuge, la maman d’Easton a ouvert la cage du chat. Le félin, pourtant décrit comme timide, s’est tout de suite blotti contre son nouveau jeune propriétaire.
Il était évident que ces deux-là étaient faits l’un pour l’autre ! De nombreux moments de tendresse et d'amusement les attendent.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !