Une mère chatte tente de transporter son petit par la peau du cou, omettant qu’il est déjà bien grand ! (vidéo)
On entend souvent dire que les enfants grandissent trop vite, et la chatte de la vidéo est certainement de cet avis ! Elle aimerait continuer de porter son chaton par la peau du cou, mais la tâche est devenue difficile, car le jeune félin a bien grandi !
Sur TikTok, l’utilisatrice fosterkittenmamma a partagé une vidéo visionnée plus de 700 mille fois. On y voit une maman chat porter, non sans mal, l’un de ses chatons. Lequel paraît un peu trop grand pour être transporté de la sorte. Newsweek a relayé les images.
Sur ces dernières, une féline à la jolie robe calico essaye d'emmener sa progéniture près des escaliers situés dans l'entrée. Problème, le chaton, qu’elle transportait sûrement aisément auparavant, n’est plus aussi petit qu’avant ! Bien qu’il se laisse faire, il traîne sur le sol, étant beaucoup trop costaud.
La scène a beaucoup amusé les internautes, lesquels n’ont pas manqué de souligner la détermination de la chatte : « Elle est la preuve que toutes les mamans veulent que leurs bébés restent des bébés pour toujours » commentait un utilisateur. « Quand la maman ne veut pas laisser grandir ses enfants » plaisantait un autre. Découvrez le clip :
@fosterkittenmamma PSA: This is how mama cat moves her kittens and its normal. She does not need my help or is she hurting her kitten! #foryoupage #fosteringsaveslives #adoptdontshop #fosterkittensoftiktok #fosterkittens #kittensoftiktok #fypp #foryoupage❤️❤️ ♬ original sound - Laila foster mom
Un moyen de déplacement habituel chez les félins
Pour les spectateurs trouvant le comportement de la féline assez barbare, l’auteur de la publication a tenu à préciser : « C’est comme cela que maman chat déplace ses chatons et c’est normal. Elle n'a pas besoin de mon aide et ne fait aucun mal à ses petits ! ».
L’école de médecine vétérinaire de l’Université Tufts, située à Boston (États-Unis) a rejoint ces propos, mentionnant que les très jeunes chats se laissaient faire pour être transportés de la sorte : « Les chatons ont un réflexe qui fait que leur corps devient complètement mou lorsqu'ils sont attrapés par la peau ». Cette condition disparaît à l’adolescence.
Les experts ont ajouté qu’il valait mieux éviter d’attraper un chat adulte de cette manière, car cela pouvait lui provoquer « de la peur et du stress plutôt que de la relaxation ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.