1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une mère de famille vient au secours d’un chien abandonné sous ses yeux sur une aire d’autoroute

Une mère de famille vient au secours d’un chien abandonné sous ses yeux sur une aire d’autoroute

Si cette mère de famille n’était pas intervenue, ce petit chien se serait sans doute retrouvé dans une mauvaise posture. Heureusement, elle a pu intervenir rapidement après l’abandon, ne laissant pas le temps au chien de s’exposer à des dangers importants. Le petit chien vit désormais une tout autre vie.

Illustration : "Une mère de famille vient au secours d’un chien abandonné sous ses yeux sur une aire d’autoroute"

Beccas Grace a rapporté son histoire au Cowboy State Daily. Alors qu’elle avait pris la route dans l’État du Wyoming, aux États-Unis, pour rejoindre sa maison, la mère de famille est tombée sur une scène bien étrange. Elle revenait d’un déplacement à Sheridan et se dirigeait vers Story. Durant son trajet, elle s’est arrêtée sur une aire d’autoroute et c’est là qu’elle a compris la gravité de ce qu’elle observait.

« Je me suis arrêtée, je l’ai ramassé et je l’ai ramené à la maison »

Encore dans son véhicule, Becca avait les yeux rivés sur un camion qui s’apprêtait à quitter sa place de parking pour reprendre la route. Derrière lui, se trouvait un petit chien, qui visiblement n’allait pas repartir. Becca a compris qu’elle venait d’assister à un abandon et que le conducteur du camion venait de décharger l’animal comme une vulgaire marchandise dont il ne voulait plus.

Becca n’a pas attendu et est allée à la rencontre du chien, vraisemblablement un croisé Teckel et Chihuahua.

Illustration de l'article : Une mère de famille vient au secours d’un chien abandonné sous ses yeux sur une aire d’autoroute

Becca Grace

« Il est gentil et il s’entend bien avec les autres chiens »

La mère de famille a rapidement compris qu’elle avait affaire à une crème. Une fois arrivé dans le foyer familial, le petit chien s’est bien accoutumé et a même fait sensation. Becca affirmait : « Il est super ».

Toute la famille aurait adoré gardé le petit rescapé, l’entente étant parfaite avec les autres chiens. Malheureusement, Becca ne pouvait pas prendre en charge un animal supplémentaire. Elle a cependant tenu à lui trouver un foyer idéal.

« Ils aiment tous les deux s’asseoir sur la canapé »

Becca a compris que le canidé n’appartenait à personne. Il n’avait ni médaille, ni puce électronique permettant de l’identifier. Pour l’Américaine, il était inenvisageable de confier le chien a un refuge. Elle a donc fait appel à un de ses voisins pour prendre le canidé sous son aile. James, le voisin en question a tout de suite accepté et a accueilli quelques jours plus tard celui à qui il a décidé de donner le nom de JJ, pour James Junior.