Une militaire refuse de laisser tomber le chat qu’elle a sauvé lors d’une mission à l’étranger
Après avoir sauvé un chat blessé, avoir gagné sa confiance, et l’avoir aidé à recouvrer la santé, une militaire ne peut pas se résoudre à le laisser à nouveau seul, au moment où elle rejoindra son pays. D’autant plus que le félin a été présent pour elle quand elle avait besoin de réconfort.
Une militaire américaine, dont le nom de famille est Rode, était en mission au Moyen-Orient lorsqu’elle a découvert un chat en grande difficulté. Sensible à sa souffrance, elle a tout fait pour l’aider à se remettre sur pattes. Ce faisant, elle s’est fortement attachée à lui, et désormais, elle est prête à tout pour le rapatrier chez elle aux États-Unis. Elle n’imagine pas un seul instant l’abandonner à son triste sort, et le laisser replonger dans la situation dans laquelle elle l’a trouvé. Son combat est relaté par le New York Post.
Bubba a été découvert « ensanglanté, frêle, blessé »
Lors de sa mission à l’étranger, Rode a fait une rencontre inoubliable : celle d’un chat errant qu’elle a nommé Bubba.
Bubba avait terriblement besoin d’aide. « Il était ensanglanté, frêle, blessé et absolument terrifié par les humains. » Rode voulait l’attraper, mais le chat était trop craintif. Elle a donc décidé de lui laisser de quoi de se nourrir et se désaltérer, puis de s’éloigner pour qu’il ose approcher.
Jour après jour, Bubba a toléré la présence de Rode de plus en plus proche de lui, jusqu’à ce qu’il se sente suffisamment en confiance pour la laisser le caresser.
Une belle relation est née entre la militaire et le chat
La relation entre Rode et le félin a continué à progresser. Le chat ronronnait lorsque sa maîtresse prenait soin de lui. « Bubba est un chat tellement merveilleux, et il me salue chaque fois qu'il me voit et ronronne bruyamment dès que je le caresse », a-t-elle déclaré.
Parallèlement, sa santé s’améliorait beaucoup. La militaire lui avait sauvé la vie, et Bubba, reconnaissant, a commencé à lui apporter son aide également.
Lorsque les militaires sont en mission à l’étranger, ils vivent des moments difficiles, et n’ont pas leur famille pour les réconforter. Bubba a commencé à endosser ce rôle. Il était présent pour sa sauveuse dès qu’elle avait une baisse de moral.
Rode veut rapatrier Bubba
Toutefois, la militaire devra bientôt rentrer aux États-Unis. Et il n’est pas question pour elle d’abandonner son chat.
«J'ai formé un si bon lien avec lui, il m'a fallu si longtemps pour gagner sa confiance, et je ne peux pas imaginer l'idée de le laisser derrière moi une fois que je rentrerai aux États-Unis. Il a été un merveilleux compagnon et m'a fourni tellement de réconfort quand j'en ai eu le plus besoin. Je ne peux pas laisser ce chat souffrir et mourir. Il me fait confiance et je ne le laisserai pas tomber. »
Rode a donc fait appel à l’association Paws of War, qui collecte des dons pour permettre de rapatrier les animaux sauvés par des militaires. L'association a ensuite annoncé une bonne nouvelle : la mission de rapatriement a été financée avec succès. Bubba va pouvoir vivre le reste de ses jours en sécurité, auprès de sa sauveuse.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !