Une militaire tisse un lien unique avec un chiot errant lors de son déploiement et espère le rapatrier dans son pays
Le sergent Webb a tout fait pour rapatrier PupPup, le chiot errant qu’elle avait sauvé lors d’une mission militaire à l’étranger.
Alors qu’elle était déployée à l’étranger pour une mission militaire, le sergent Webb a fait une rencontre inattendue. Parmi un groupe de chiens errants se trouvait un chiot maigre et très faible, qui luttait pour survivre. Ne pouvant supporter de le voir souffrir ainsi, la militaire a décidé de l’élever. Mais quelque temps plus tard, ses obligations l’ont séparée du canidé.
Webb et PupPup ont noué un lien très fort
Lorsque le sergent Webb a croisé le regard de PupPup, ce chiot errant noir et marron, il lui était impossible de le laisser ainsi. En parallèle de toutes ses missions militaires, la jeune femme a pris l’animal sous son aile, et lui a permis de grandir dans de bonnes conditions.
Toutefois, la tournée militaire s’est terminée plus tôt que ce qui était prévu, obligeant Webb à retourner dans son pays. Or, il était inimaginable pour elle d’abandonner PupPup.
Le sergent Webb a contacté Paws of War
Paws of War est une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux militaires américains souhaitant rapatrier un animal qu’ils ont sauvé. Webb les a contactés en espérant qu’ils puissent agir, comme le relate The Dodo.
“Je demande désespérément à Paws of War de m'aider à ramener ma belle et impuissante PupPup en Amérique avec moi parce que je ne supporte pas l'idée de la laisser derrière moi", a écrit Webb à l’association. “Cet endroit peut être très dur pour les chiens et je crains qu'elle ne meure si elle est laissée pour compte. De plus, nous avons formé un lien si fort qui signifie tout pour moi. Je ne peux pas lui tourner le dos et je serais éternellement reconnaissante de l'aide pour la ramener à la maison.”
Une intervention rapide et efficace
Heureusement, Paws of War a réagi très rapidement. Ils ont pu se rendre sur place une semaine avant le départ de Webb et parvenir à récupérer le chiot. PupPup a été vacciné, puis placé en quarantaine dans une famille d’accueil. Ce délai une fois écoulé, le chiot a enfin pu monter à bord d’un avion et retrouver sa maman ! Voici les images touchantes de leurs retrouvailles :
Aujourd’hui, Webb et PupPup sont inséparables. La militaire a le cœur bien plus léger de savoir sa petite protégée à ses côtés et en sécurité.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !