Une mobilisation générale se met en place pour offrir un toit à une chatte venant de donner la vie à 8 chatons
Une jeune chatte rousse a accouché de 8 chatons alors qu’elle était encore dans la rue. Plusieurs habitants se sont emparés de son cas, et la petite famille a finalement trouvé sa place auprès d’un foyer d’accueil.
Approcher cette maman chat du nom de Kate n’a pas été de toute évidence. La féline qui venait de donner naissance à ses 8 petits ne se laissait pas approcher. Une habitante de l’Illinois (États-Unis) a tenté sa chance à plusieurs reprises, avant de demander de l’aide auprès de bénévoles.
Une confiance difficile à construire
Cette habitante avait repéré la présence de la chatte à quelques mètres de chez-elle. Elle a tout de suite pensé pouvoir l’aider, mais la chatte ne s’est pas laissée faire. L’Américaine éprouvait quelques craintes pour cette jeune chatte rousse et ses 8 petits, en proie à tous les dangers de l’extérieur.
Pour ne pas brusquer la petite famille, l’habitante a placé une caisse non loin de sa porte dans un premier temps, espérant que les chatons et leur maman s’y installeraient. Malheureusement, ils sont tous restés à distance. Plus tard, l’Américaine a tenté une nouvelle approche avec de l’eau et de la nourriture, mais la situation n’a pas progressé.
Un appel à l’aide
Désespérée, l’Américaine a finalement fait appel à l’association The Purrfect Cat Rescue Inc., racontait Cole & Marmalade. Pour leur sécurité, la maman et ses petits ont été admis dans une famille d’accueil, afin de prendre soin d’eux dans les meilleures conditions. La famille de chats a été emmenée directement depuis la rue où elle s’était installée.
Une portée marquée par la rareté
Les bénévoles de l’association et en particulier la mère d’accueil ont tout de suite porté attention au pelage des chatons et de leur maman. En effet, Kate est rousse, ce qui est plutôt rare pour une femelle, et elle a donné naissance 8 chatons roux eux-aussi, dont 5 petites femelles. La maman a donc donné la vie à des petits êtres exceptionnels, souvent prisés des adoptants. L’idée principal pour la mère d’accueil restait de trouver des familles parfaites, motivées et surtout aptes à offrir une belle vie à ces petits poilus.
De belles perspectives
Grâce à la mobilisation du quartier de l’Illinois et de l’association, Kate et ses petits sont entre de bonnes mains. Une fois le temps nécessaire passé auprès de leur maman, les petits pourront explorer de nouvelles maison, définitives cette fois-ci.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.