Une personne sans domicile-fixe s’occupe d’un chien recherché par ses propriétaires après une fugue
Pendant 2 jours, les maîtres de Nori l’ont cherché à travers les rues de Manhattan, arrondissement comptant plus de 1,6 million d’habitants. La tâche s’annonçait difficile, mais ils ont reçu le soutien de la population. Finalement, un appel téléphonique en provenance d’un sans-abri s’est avéré concluant.
Diane Leighton et David Shin ont retrouvé leur Shiba Inu de 3 ans, Nori, après 48 heures de recherches. Le toutou s’était enfui au cours d’une séance de toilettage et avait trouvé refuge dans un trou. Repéré par un sans domicile fixe, il a été choyé le temps de retrouver ses propriétaires. Un récit partagé par NBC New York.
Nori devra sûrement retourner chez le toiletteur, après ses 2 jours de cavale ! Il s’était justement échappé d’un centre de toilettage, tandis qu’il sortait du bain. La porte d’entrée étant restée grande ouverte, il en avait profité pour prendre la poudre d’escampette et s’était volatilisé.
Manhattan - Lost Dogs, Cats & Pets / Facebook
Des recherches vaines
Nori s’est enfoncé dans l’un des plus grands boroughs de New York, Manhattan (États-Unis). Lorsque ses propriétaires l’ont su, ils ont immédiatement imprimé des prospectus avec son visage et leur numéro de téléphone pour le retrouver. Ils ont également utilisé les réseaux sociaux afin de partager son avis de disparition.
Les heures sont passées sans que personne se manifeste. Ils n’ont toutefois pas baissé les bras, recevant beaucoup d’aide de la part des habitants. Lesquels ont distribué les flyers dans les 4 coins de la ville.
« J'ai ton chien, je pense qu'il est blessé »
48 heures après la fuite de Nori, Diane et David ont reçu un appel inespéré. À l’autre bout du fil, un sans-abri, qui a souhaité garder l’anonymat, affirmait avoir récupéré Nori. Il a pu l’identifier grâce aux dépliants du couple. Ce dernier s’est précipité pour le rejoindre, et a enfin pu retrouver sa boule de poils. Elle se trouvait à 5 kilomètres de son lieu de disparition.
Blessée, mais en vie, elle était tombée entre de très bonnes mains. Son bienfaiteur, un ancien promeneur de chiens, l’avait prise sur ses genoux pour la réconforter. Il lui avait aussi donné de l’eau et de la nourriture. Diane et David sont infiniment reconnaissants envers lui et tous ceux qui les ont aidés.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.