Une portée de chatons affamés et leur mère réunies grâce à la persévérance des bénévoles
Découverts sous une maison sans leur mère, 7 chatons étaient en grand danger. Une association leur a porté secours et en a pris soin, alors que les efforts se poursuivaient pour tenter de retrouver leur génitrice.
A Corpus Christi dans l’Etat du Texas, une femme a découvert sous sa propriété une portée de 7 chatons âgés de 6 semaines. Leur mère était absente, et ils étaient maigres et affamés. Ils devaient être secourus de toute urgence.
La dame a contacté l’association locale Coastal Bend Cat Rescue (CBCR). Des bénévoles ont été envoyés sur les lieux pour récupérer les petits félins, puis les confier à une mère d’accueil. Entretemps, l’habitante a continué de chercher la mère des chatons.
Coastal Bend Cat Rescue / Facebook
Ceux-ci étaient mal en point. Le plus petit de la portée, appelé Fiddlesticks, l’était encore plus. Heureusement, 3 jours plus tard, celle qui les a découverts a finalement retrouvé leur génitrice. Elle a appris de la part d’un voisin que son propriétaire avait déménagé en la laissant sur place.
L’équipe de CBCR a de nouveau été mobilisée pour localiser la chatte, qu’ils ont appelée Maze, et la ramener auprès de sa progéniture. Dès leurs retrouvailles, les chatons et leur mère se sont reconnus. Maze s’est rapidement mise à les toiletter et les allaiter.
Coastal Bend Cat Rescue / Facebook
« Les bébés étaient adorables dès le départ, mais ils se sont encore plus épanouis avec leur maman », raconte Mary Huckabee, membre de l’association, à Love Meow. Elle les décrit comme très joueurs et amicaux, fortement liés les uns aux autres.
Maze a déjà une famille aimante qui l’attend
La personne ayant trouvé les chats est tombée sous le charme de Maze et s’est attachée à elle, d’autant plus que sa présence l’avait aidée à surmonter le décès récent de son père. Elle a informé l’association de son souhait d’adopter la chatte dès que ses petits seraient en âge de rejoindre leurs nouvelles familles.
Coastal Bend Cat Rescue / Facebook
Les 8 félins sont aujourd’hui en bonne santé et en pleine forme, même Fiddlesticks qui a bien grandi et rattrapé ses frères et sœurs. Ils n’auront plus à passer un seul jour de plus dans les rues.
Coastal Bend Cat Rescue / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.