Une promeneuse sauve une portée de chiots distribués gratuitement dans la rue
Un homme dont les chiens avaient eu une portée, et incapable d'en prendre soin d'un point de vue financier, avait choisi de s'en séparer alors que les chiots n'avaient qu'une semaine. Pour cela, il avait décidé de les distribuer dans la rue...
Alors qu’elle se promenait dans la rue, une femme a vu une scène très surprenante. Un homme était accompagné de 2 Huskies et tenait dans mains un grand seau. Quand la promeneuse est passée à côté de lui, il l’a interpellée et lui a montré que son seau contenait 9 chiots de seulement une semaine. L’homme n’avait pas les moyens de subvenir à leurs besoins, et proposait donc à la femme d’en prendre un. Il essayait ainsi de trouver preneur pour chacun de ses chiots, en les donnant gratuitement.
© Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook
La femme a été très inquiète pour la portée. Elle savait que les bébés étaient trop jeunes pour être séparés de leur mère. Qui plus est, c’était à Liverpool (Angleterre) et il faisait très froid ce jour-là. Les chiots avaient besoin d’être en intérieur et blottis contre le ventre de leur maman pour maintenir leur température corporelle. Rester ainsi dans un seau était risqué.
© Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook
Après un court instant de réflexion, la promeneuse a jugé plus prudent de prendre tous les chiots. Elle a ainsi pu les conduire tout de suite chez un vétérinaire, comme le rapporte le Liverpool Echo.
Un refuge a pris en charge la portée
C’est le refuge Rescue Me Animal Sanctuary qui a pris le relais. Des auxiliaires vétérinaires ont pris soin de la portée, veillant à les réchauffer et à les nourrir comme l’aurait fait leur maman.
© Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook
Les bébés ont heureusement tous survécu. Les bénévoles du refuge espèrent qu’il n’y avait pas d’autres chiots qui auraient été donnés avant le sauvetage. Ils ont publié un message sur Facebook pour prévenir qu’ils étaient là pour aider. D’ailleurs, ils ont également proposé leur aide au propriétaire des Huskies, souhaitant le bien-être de ses chiens.
© Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook
Tous les bébés seront bien accompagnés et choyés par le personnel du refuge, jusqu’à ce qu’ils soient assez grands et robustes pour intégrer leur famille pour la vie.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !