1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une propriétaire simule un cambriolage pour voir la réaction de sa chienne (vidéo)

Une propriétaire simule un cambriolage pour voir la réaction de sa chienne (vidéo)

Sadie est une chienne de race Vizsla qui mène la belle vie avec sa propriétaire. Cette dernière a créé un compte Instagram dédié à sa partenaire canine : @sadievizsla. Dans l’une des vidéos partagées sur le compte, la maîtresse de Sadie tente une drôle d’expérience : s’infiltrer dans sa maison à pas de loup pour voir si Sadie va défendre son foyer. Sa réaction, aussi drôle qu’inattendu, a surpris sa propriétaire et fait sourire de nombreux utilisateurs.

Illustration : "Une propriétaire simule un cambriolage pour voir la réaction de sa chienne (vidéo)"

Les Vizsla, de bons chiens de garde ?

Les chiens de race Vizsla sont des animaux athlétiques et musclés. Ce sont des chiens vifs, sportifs, attachés à leur famille et au regard aiguisé. De plus, comme ils sont fortement attachés à leur famille, ils ont toutes les bonnes raisons de vouloir les protéger. Pourtant, les apparences sont trompeuses !

En effet, les Vizsla sont de mauvais chiens de garde, car ils sont doux, sensibles et amicaux, même avec les inconnus. De plus, ils n’ont pas vraiment d’instinct protecteur. Cela, la maîtresse de Sadie l’a appris à ses dépends.

Dans une vidéo relayée par Newsweek, elle marche dans sa maison, la nuit, tombe sur Sadie… et celle-ci détale dans les escaliers, avec ses griffes qui glissent sur le parquet ! Le fou rire a été immédiat.

Nouveau jour, nouvelle Sadie

Rapidement, la propriétaire de Sadie s’est sentie coupable d’avoir effrayée sa chienne et a tout fait pour la rassurer. Sadie, pas rancunière, l’a immédiatement pardonnée. En revanche, plus tard, la chienne a réservé une nouvelle surprise à sa maîtresse.

Illustration de l'article : Une propriétaire simule un cambriolage pour voir la réaction de sa chienne (vidéo)

© @sadievizsla / Instagram

En effet, lors d’une promenade dans un lieu isolé, l’humaine de Sadie a remarqué qu’un homme avait commencé à la suivre. Et cette fois, Sadie, loin d’être farouche, a fermement défendu sa maîtresse :

« Un homme s’est approché de nous pendant notre promenade (en plein milieu de nulle part) et Sadie s’est tout de suite placée entre nous, en position de protection. Elle s’est mise à aboyer, grogner, et à bondir sur ses pattes arrière. L’homme a alors demandé : “Je peux dire bonjour ?” J’ai répondu : “Elle n’est pas sociable.” »

« D’ordinaire, elle est très gentille et ce comportement ne lui ressemble pas du tout ! [...] Je l’ai averti que s’il s’approchait encore, elle mordrait (même si j’en doute fortement, je ne comprenais pas pourquoi il insistait à venir vers nous). Il a fini par faire un détour pour nous éviter. Une expérience vraiment étrange… Peut-être que c’était totalement innocent, mais je fais confiance au jugement de Sadie. »

Ainsi, si Sadie a paniqué lorsque sa maîtresse lui a fait une blague, elle ne s’est pas démontée lorsque la situation était réellement ambiguë. Bravo à elle ! Comme le dit la propriétaire de Sadie : « Tellement fière de ma petite aujourd’hui. »