Une riveraine retrouve 5 chiens nouveau-nés dans une caisse en plastique sur le bord de la route
Des chiots ont été enfermés dans une boîte fissurée et laissés dans la rue, livrés à eux-mêmes. Les pauvres ont affronté les intempéries, avant d’être remarqué par une femme. Laquelle leur a sûrement permis d’éviter une fin dramatique.
Dans le sud de Londres, à Morden, une passante s’est arrêtée devant une grosse boîte de rangement transparente, qui n’avait certainement pas sa place au milieu de la rue. En regardant son contenu, elle a constaté avec effroi la présence de 5 chiots blottis les uns contre les autres. La RSPCA a été appelée en renfort, rapportait MyLondon.
« L'appelant n'était pas sûr que les chiots aient été abandonnés pendant la nuit ou tôt le matin » témoignait Liz Wheeler, enquêtrice pour la RSPCA de Londres. Quoi qu’il en soit, la caisse renfermant les malheureux avait eu le temps de prendre l’eau. Son couvercle était cassé, laissant la pluie tomber sur les chiots. Ces derniers s’étaient recroquevillés les uns contre les autres, allongés sur des serviettes. Des bénévoles les ont pris en charge.
Des chiots de différentes portées
Examinés par les soignants, il apparaissait que 2 d’entre eux étaient plus jeunes que les autres. Comme ils n’étaient pas sevrés et qu’ils n’avaient pas encore ouvert leurs yeux, leur âge a été estimé à moins d’une semaine. Ils devaient être nourris au biberon et recevoir des soins appropriés pour leur bon développement.
Les 3 autres avaient probablement 6 semaines. Tous ont été traités pour des parasites externes. Désormais entre de bonnes mains, leur état de santé s’est stabilisé. Ils pourront intégrer des familles définitives une fois totalement rétablis.
L’aide des associations
La RSPCA n’a pas exclu la possibilité qu’il y ait d’autres chiots, issus des portées des rescapés. Elle a rappelé à la communauté qu’il fallait demander de l’aide aux organismes de sauvetages en cas de besoin. Cela évite de mettre des animaux en danger, et des solutions peuvent être apportées.
Parallèlement, elle a salué le geste de la bienfaitrice, qui n’a pas ignoré la détresse des petits : « Nous aimerions dire un grand merci à la femme qui a trouvé les chiots pour avoir agi si rapidement afin de les mettre en sécurité, et même de leur avoir acheté du lait » partageait Liz.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.