Une séance photo catastrophique change la vie d’un chaton de refuge
Ne vous fiez pas au joli minois de Spicy Chicken Nugget, car ce chaton a un caractère bien trempé ! Ce jeune félin sait ce qu’il veut, mais surtout ce qu'il ne veut pas dans la vie ! Les shootings photo font partie de cette seconde catégorie. Alors, quand ses bienfaiteurs lui ont demandé de prendre la pose, la boule de poils a exprimé son mécontentement.
On dit souvent que “l’honnêteté finit toujours par payer” et pour Spicy Chicken Nugget, cette affirmation est on ne peut plus vraie. Le chaton bicolore s’est montré sans filtre lors d’un shooting photo hilarant. Sa nonchalance naturelle a suscité de nombreuses réactions du côté du public, qui s’est manifesté pour le rencontrer.
La boule de poils séjournait dans un refuge de la Humane Society basé au Texas (États-Unis), rapportait Valley Central. Comme à leur habitude, les membres de l’organisme ont organisé un shooting photo pour capturer le visage de leurs pensionnaires et le partager sur les réseaux sociaux. Spicy Chicken Nugget était évidemment invité pour l’événement, à son plus grand malheur.
Rio Grande Valley Humane Society / Facebook
Un comportement explicite
Le félin téméraire n’avait en réalité aucune envie d’être exposé face à la caméra et comptait bien le signifier à ses bienfaiteurs. Une fois son tour venu, il s’est dressé sur ses 2 pattes arrière, le poil totalement hérissé. Les oreilles baissées et les pupilles dilatées, il a partagé son mécontentement en poussant un cri. Le cliché ne le met certainement pas à son avantage, mais est vite devenu iconique sur les réseaux sociaux.
Les membres de la Humane Society ont ajouté une légende sous la publication virale qui a beaucoup amusé les internautes. Ils ont précisé, entre autres, que le chaton ne tolérait pas grand-chose et qu’il était « ceinture noire de karaté », avis à quiconque tente de le toucher sans son autorisation !
La publication a été massivement partagée
Ce brin d’humour et de sincérité a fait sensation sur internet. Suite à la publication de la photo, le refuge a reçu des dizaines de messages concernant l’adoption du félin. La boule de poils a finalement trouvé sa perle rare et, comme par miracle, s’est adoucie dans ses bras : « J'ai enfin mon royaume avec mon humain pour toujours aujourd'hui. Je sais que j'ai dit que je détestais tout, mais ce n'est pas si mal. Je l'aime bien » écrivait un porte-parole au nom du quadrupède.
Rio Grande Valley Humane Society / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.