Une seconde chance pour Chip : ce chat a appris à faire confiance et vivre heureux après des débuts difficiles
Lorsqu’il a été capturé par des sauveteurs, Junior était un chat d’extérieur ne connaissant rien à la vie d’animal domestique. Plein de résilience, il a décidé d’accorder sa confiance à ses bienfaiteurs et s’est mis à profiter de la vie.
Junior, un ancien félin errant renommé Chip, a eu le droit à une seconde chance et l’a saisie de la meilleure façon possible. Il a fait fondre le cœur de tout ce qui l’ont croisé, humains comme animaux. Aujourd’hui, sa vie n’est qu’amour et bonheur.
Chip revient pourtant de loin. Lorsqu’il avait 9 mois, l’organisme Animal Rescue of the Rockies l’a capturé dans la rue. À l’époque, les sauveteurs n’étaient pas certains de pouvoir le réhabiliter, mentionnait Newsweek. En effet, certains chats ne s’habituent jamais à la vie en extérieur et ils craignaient que ce soit le cas de Chip.
Des progrès monumentaux
Toutefois, quand le félin s’est installé dans sa famille d’accueil, les choses ont commencé à changer. La bénévole Jenni Leigh l’a pris sous son aile et lui a montré à quel point il était plaisant d’être aimé. Jour après jour, la bienfaitrice l’a aidé à reprendre de l’aplomb et à faire confiance aux autres. C’était un long travail, mais elle n’a pas abandonné.
Finalement, Chip a commencé à baisser sa garde. Il n’avait plus besoin de se battre pour manger, ni pour survivre. Il s’endormait tous les soirs en sécurité et au chaud. Tous ces éléments ont fini par le convaincre qu’il n’avait plus rien à craindre. Il s’est mis à réclamer des câlins de sa protectrice, mais a aussi commencé à nouer des liens avec les animaux du foyer.
Un parcours remarquable
En somme, Chip était un tout nouveau chat, bien dans ses pattes et prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Puisque tous les feux étaient au vert, Jenni l’a jugé apte à quitter le cocon dans lequel elle l’avait gardé pendant de longues semaines. Une personne s’est manifestée pour l’adopter et le coup de foudre a opéré.
En rencontrant son nouveau maître, Chip s’est mis sur le dos pour réclamer des grattouilles. Une scène qui aurait été lunaire quelques mois plus tôt. Cet instant a particulièrement ému Jenni : « Le simple fait de me souvenir de ce moment me fait pleurer parce que cela a été un très long voyage pour lui, depuis ses débuts quand il était sauvage et ne se laissait pas toucher » confiait-elle. Le félin vit aujourd’hui paisiblement avec son propriétaire et l’autre chat de la maison.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.