Une semaine après le décès de sa mère, une femme trouve un chaton errant toujours souriant qui l’aide à sortir de sa dépression
Le destin a mis Snickers sur le chemin de Kelly au moment où elles avaient le plus besoin l’une de l’autre.
Kelly DeWeese venait de perdre sa maman d’un cancer du sein. Profondément affectée, et sombrant dans la dépression, elle a décidé de se mettre à la course à pied afin de se changer les idées. Mais ce n’est finalement pas le sport qui l’a aidée à sortir la tête de l’eau. C’est le chaton errant qu’elle a trouvé lors de son deuxième footing !
Snickers était cachée dans un champ de maïs
Alors que Kelly était en train de courir, elle a repéré une petite forme dans un champ de maïs. Il s’agissait en fait d’une jeune chatte errante.
Kelly a tout de suite été frappée par son sourire. Les marques du pelage de cette chatte Calico dessinaient sur son visage un sourire permanent. Une caractéristique physique très apaisante et qui donnait envie à Kelly de sourire à son tour.
Toutefois, le chaton était en mauvais état. “Elle pouvait à peine ouvrir les yeux, elle était couverte de puces et on pouvait voir qu'elle avait des mites d'oreille parce qu'elle n'arrêtait pas de secouer la tête”, a raconté Kelly à Mirror.
Des frais vétérinaires élevés, mais qui “valaient chaque centime”
Kelly n’a pas hésité longtemps. Elle a pris le chaton et l’a emmené chez elle. Après lui avoir donné un bon bain, elle l’a conduit chez le vétérinaire.
Malheureusement, les soins se sont avérés bien plus coûteux que ce qu’elle avait imaginé. Plusieurs semaines se sont écoulées avant que des vétérinaires spécialistes ne diagnostiquent la présence de polypes derrière les yeux de la jeune chatte.
L’opération a été onéreuse et l’ensemble des frais s’est élevé à près de 7000 dollars. Une somme importante, que Kelly a pu payer grâce à l’assurance vie de sa maman.
“J'avais l'impression que c'était ma mère qui me laissait de l'argent pour l'aider, elle aurait voulu que j'utilise cet argent pour faire quelque chose de bien.”
Kelly ne regrette aucun des centimes versés pour sauver ce chaton, qu’elle a nommé Snickers, car elle l’a trouvé à côté d’un emballage vide de ce biscuit.
Depuis que Snickers est entrée dans sa vie, la jeune femme a retrouvé le sourire.
“C’est le destin qui nous a fait nous retrouver dans la vie l’une de l’autre. [...] Je pense que nous nous sommes toutes les deux sauvées ce jour-là.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !