Une vétérinaire se démène pour retrouver la famille d’une chatte errante recherchée depuis 10 ans
Après une décennie, les propriétaires de Shadow ne la pensaient plus en vie. Elle n’était plus jamais rentrée au domicile familial et personne n’avait eu de ses nouvelles depuis. 10 ans plus tard, elle s’est retrouvée dans une clinique vétérinaire et a été identifiée. Il ne restait plus qu’à retrouver ses maîtres.
La vétérinaire Helen Trory, qui travaille à New York, a scanné la micropuce d’une chatte retrouvée en train d’errer. Il s’agissait de Shadow, une femelle tabby recherchée par sa famille depuis une dizaine d’années. Un récit rapporté par le journal BBC.
Tout a commencé lorsqu’un individu est tombé sur la féline dans la rue. Le bon samaritain l’a alors emmenée dans une clinique vétérinaire pour qu’elle soit prise en charge. Helen Trory l’a accueillie et l’a inspectée. En passant le lecteur de micropuce sur son pelage, elle a découvert qu’elle était identifiée.
Des recherches fastidieuses
La féline avait donc des propriétaires, encore fallait-il les retrouver. En effet, les coordonnées renseignées étaient obsolètes, ne permettant pas de les contacter. Helen Trory a dû enquêter pour les retrouver.
Elle s’est rapprochée de la société en charge des puces électroniques pour obtenir des informations : « Nous avons pu déterminer quel cabinet vétérinaire avait implanté la puce en premier lieu » a-t-elle déclaré. Le personnel de celui-ci a retrouvé le nom et le numéro de téléphone des maîtres de Shadow.
Une nouvelle inattendue
Ces derniers ont reçu l’appel de la vétérinaire et sont restés sans voix. Elle leur annonçait que Shadow était à ses côtés. Ils n’avaient jamais cru la revoir après 10 ans de disparition. Ils sont allés la chercher à la clinique, et ont constaté que pendant tout ce temps, elle ne s’était jamais vraiment éloignée de leur domicile.
L’émotion était à son comble au moment des retrouvailles. Shadow a pu retrouver sa maison et ses proches. À la suite de cette histoire, Helen Trory a souligné l’importance de faire micropucer ses animaux de compagnie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.