Une vidéo capture les retrouvailles d’une femme et de sa chienne, qu’elle cherchait sans relâche depuis 2 semaines
Ashley a fugué et s’est volatilisée pendant une quinzaine de jours. Une période interminable pour sa propriétaire, qui n’a cessé de la rechercher. Elle parviendra à retrouver sa trace grâce aux réseaux sociaux. Elles se reverront à des centaines de kilomètres de leur maison.
Tandis qu’il gardait Ashley, un pet-sitter a oublié de refermer la porte derrière lui. La chienne en a profité pour s’échapper et n’est plus jamais rentrée, rapportait Metro. De longues recherches ont débuté et il aura fallu 2 semaines pour la localiser. Heureusement, elle était saine et sauve.
Brittney Novickis vivait avec sa femelle Husky Ashley dans la ville de Savannah, en Géorgie (États-Unis). Tandis qu’elle n’était pas chez elle, elle a confié la garde de son toutou à une tierce personne. Mais celle-ci a manqué de vigilance, laissant l’animal s’échapper.
Brittney Novickis McCarthy / Facebook
Une propriétaire dans l'impasse
Brittney s’est lancée à sa recherche et pensait la trouver dans les environs. Elle a ratissé son quartier, en vain. Comme Ashley demeurait introuvable, sa maîtresse a publié un avis de disparition sur Facebook. De cette manière, elle espérait toucher plus de monde.
Pendant ce temps, les jours ont filé : « Je ne peux pas m'empêcher de penser où elle est et ce qu'elle fait » partageait-elle sur les réseaux sociaux. Elle n’avait aucune information concernant le canidé, mais aspirait à ce qu’il soit entre de bonnes mains : « J'espère que vous prenez soin d'elle et que vous lui donnez l'amour qu'elle avait chez nous » adjurait-elle.
« J'ai tout de suite su que c'était elle »
À près de 380 kilomètres de là, en Floride, le refuge Halifax Humane Society venait d’accueillir un nouveau pensionnaire. Il s’agissait d’Ashley, mais les bénévoles n’ont pas pu l’identifier car elle n’était pas pucée. Ils l’ont renommée Kit et l’ont placée à l’adoption. Hailey Lingo a vu sa photo en consultant la page Facebook du refuge. Puis, un instant après, elle tombait sur la publication de Brittney, qui cherchait toujours son Husky.
Elle a contacté cette dernière, qui s’est rendue dès le lendemain au chenil. Sur place, aucune place au doute : il s’agissait d’Ashley. Laquelle n’a pu contenir son excitation en retrouvant son humaine. Leurs émouvantes retrouvailles ont été immortalisées par une caméra :
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.